650 ch pour la nouvelle Bentley Continental GT Speed

Samuel Morand le 23/03/2021

Partagez

réagir

Le constructeur de Crewe a levé le voile sur la version la plus dynamique de son modèle Continental GT, la Continental GT Speed, une déclinaison animée par un bloc W12 TSI 6.0 litres développant pas moins de 650 ch.

« La nouvelle Continental GT Speed est ce qui se fait de mieux en matière de performance dans le secteur du Grand Tourisme », explique Matthias Rabe, membre du conseil d'administration de Bentley Motors. « Ce nouveau modèle est l'expression la plus aboutie des valeurs de la Continental GT. Il se montre à la fois captivant et dynamique, avec des détails Speed uniques pour accroître l'expérience de propriété et offre aux clients un plus grand contrôle du caractère de la voiture. »

La Bentley Continental GT Speed constitue le modèle homologué pour la route le plus performant développé à ce jour par le constructeur britannique, grâce à une combinaison d'éléments au premier rang desquels figure sa motorisation W12 TSI 6.0 litres développant 650 ch et 900 Nm, puissance envoyée aux quatre roues du véhicule via une transmission intégrale active, et un contrôle de traction ainsi qu'une répartition du couple recalibrés. Les 650 ch qui passent également par une boîte de vitesse huit rapports à double embrayage deux fois plus rapide, permettent au modèle de filer à 335 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes.

Cette motorisation est intégrée à un châssis doté de nouvelles technologies telles que les quatre roues directrices gérées électroniquement où le différentiel arrière électronique (eLSD), qui améliorent l'agilité et la stabilité du véhicule aux côtés de la suspension pneumatique active à trois chambres avec amortissement adaptatif, du système Bentley Dynamic Ride et du système de contrôle du roulis actif 48 Volts qui intègre des moteurs électriques puissants dans chaque barre antiroulis, pour résister aux mouvements du châssis.

En plus de ces différentes éléments, la Bentley Continental GT Speed s'équipe (en option) d'un nouveau système de freinage carbone-céramique comprenant des disques en carbure de silicium, associés à des étriers à dix pistons à l'avant et à quatre pistons à l'arrière. Le carbone céramique permet en outre un gain de poids de plus de 33 kg (masses non suspendues) et produit des niveaux extrêmement faibles particules de carbone, contribuant à maintenir intact l'aspect de ses jantes de 22 pouces Speed.

Ces dernières (proposées dans différentes finitions) participeront au look extérieur spécifique au modèle, qui accueille également une calandre et une grille inférieure à la finition foncée, des seuils de portes sport uniques, un radiateur réalisé dans un matériau sombre également, et un discret écusson Speed chromé sur l'aile avant. L'habitacle pourra quant à lui être personnalisé à l'envie, grâce à des finitions en cuir et Alcantara proposées dans 15 coloris et 11 combinaisons, ainsi que l'adoption de l'option de finition Dark Tint Engine en aluminium guilloché pour la console centrale.

Ne reste plus à Bentley qu'à communiquer le prix de son nouveau modèle, qui sera disponible sur l'ensemble des marchés à l'exception de la Chine continentale.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Continental GT V8 Equinox Edition : pour le Japon
Bentley Continental GT V8 Equinox Edition : pour le Japon
Nouvelle Bentley Continental GT Speed Cabriolet
Nouvelle Bentley Continental GT Speed Cabriolet
La nouvelle Bentley Continental GT Speed en approche
La nouvelle Bentley Continental GT Speed en approche
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires

avatar de luclebelge
luclebelge a dit le 24-03-2021 à 17:26
Le prix ? ... Heuh ... Evitons les sujets qui fâchent, voulez-vous ? ...