• BENTLEY ARRÊTE LA PRODUCTION DE CERTAINS MODÈLES V8 POUR L'EUROPE

Bentley arrête la production de certains modèles V8 pour l'Europe

Samuel Morand le 14/05/2024

Partagez

réagir

Bentley Motors a officialisé le retrait de sa génération actuelle de moteur V8 4.0 litres biturbo des gammes de modèles Continental GT, Continental GTC et Flying Spur.

L'année 2024 est une année charnière pour Bentley Motors, qui est engagé dans les différentes étapes de sa stratégie Beyond100. Le constructeur de Crewe a déjà officialisé l'arrêt de la production de son emblématique moteur W12, et présenté dans la foulée le groupe hybride hautes performances autour duquel seront conçus ses futurs modèles.

La disparition du moteur V8 4.0 litres s'effectuera en plusieurs étapes, mais les premières régions à le voir partir seront le Royaume-Uni, le Moyen-Orient et l'Europe.

Même si le moteur V8 actuel perdurera au sein de la famille Bentayga, la fin de la production des gammes Continental et Flying Spur est actée. Rappelons qu'à travers sa stratégie Beyond100, Bentley entend proposer une variante hybride pour toutes ses gammes de modèles dès 2024. Ce voyage a déjà commencé, avec l'introduction des modèles Bentayga et Flying Spur Hybrid pour lesquels la demande dépasse les attentes de l'entreprise.

Plus de 53 000 modèles Continental GT, GTC et Flying Spur à moteur V8 ont été produits

Le moteur à combustion interne V8 a joué un rôle clé au cœur de nombreuses Bentley au cours des 75 dernières années. Le premier moteur V8 a été introduit dans la Bentley S2 en 1959. Il développait alors 180 ch. Le V8 de la génération actuelle produit trois fois plus de puissance avec deux tiers de sa capacité. La dernière évolution de ce bloc V8 4.0 litres biturbo, développe 550 ch et 770 Nm de couple.

Depuis l'introduction du V8 4.0 litres en 2012, plus de 53 000 exemplaires des Continental GT, GTC et Flying Spur à moteur V8 ont été produits, chacun étant entièrement fabriqué à la main dans la Dream Factory de Bentley basée à Crewe, en Angleterre.

Les derniers modèles Continental GT, GTC et Flying Spur à moteur V8 sont désormais disponibles au Royaume-Uni, en Europe et au Moyen-Orient. La production devrait bientôt être achevée avec des livraisons finales prévues en juin. Certains exemplaires existants restent disponibles dans les stocks des détaillants et dans les pipelines de transport. La fin de la production pour les autres régions suivra ultérieurement, précise le constructeur britannique.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Motors présente son futur groupe Ultra Performance Hybride
Bentley Motors présente son futur groupe Ultra Performance Hybride
Une nouvelle création signée Bentley Mulliner attendue le 7 mai
Une nouvelle création signée Bentley Mulliner attendue le 7 mai
La personnalisation, pilier des bonnes ventes de Bentley Motors
La personnalisation, pilier des bonnes ventes de Bentley Motors
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires