Développement terminé pour la nouvelle Porsche 911 hybride

Samuel Morand le 14/05/2024

Partagez

réagir

La première Porsche 911 homologuée pour la route dotée d'un système de propulsion hybride, est prête pour la production en série après avoir fait l'objet d'un vaste programme de développement.

Pour la première fois de son histoire longue de 61 ans, la Porsche 911 de route sera prochainement commercialisée dans une version hybride. Un changement de taille pour la sportive allemande, qui a nécessité la mise en place d'un programme d'essais conséquent mené notamment sur la redoutable Nürburgring Nordschleife.

Au cours de ces tests de performances, l'ambassadeur de la marque Porsche, Jörg Bergmeister, a bouclé un tour du circuit allemand en 7:16.934 minutes, soit 8.7 secondes plus vite que la version Porsche 911 Carrera S. La voiture utilisée pour ces tests était équipée de pneumatiques de route standard, ainsi que du kit aérodynamique avec aileron arrière fixe disponible en option sur plusieurs générations de modèles, qui fournit une force d'appui accrue à grande vitesse.

« La nouvelle 911 est devenue considérablement plus rapide sur piste », a expliqué Jörg Bergmeister. « Nous avons plus d'adhérence, beaucoup plus de puissance, et la réponse spontanée de l'hybride est un grand avantage ».

Plus de 5 millions de kilomètres parcourus en essais

Le programme de développement de cette nouvelle Porsche 911 a conduit ses prototypes sur les routes du monde entier. La nouvelle venue a parcouru plus de 5 millions de kilomètres lors de ces essais menés sur route et sur circuit, dans des conditions parfois extrêmes.

« Nous n'avons rien laissé au hasard lors du développement et avons testé la nouvelle 911 dans toutes sortes de conditions partout dans le monde. Du froid glacial à la chaleur torride, comme ce fut le cas lors des derniers essais à Dubaï », a déclaré Frank Moser, vice-président des gammes de modèles 911 et 718. « Que ce soit avec une charge de transmission élevée dans les conditions exigeantes des cols de montagne, ou dans le trafic intense d'un environnement urbain, la nouvelle 911 a relevé avec aplomb même les défis les plus difficiles ».

La nouvelle venue, dont Porsche doit encore préciser la fiche technique détaillée, sera dévoilée officiellement le 28 mai prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

La première Porsche 911 Turbo s'expose à Hampton Court
La première Porsche 911 Turbo s'expose à Hampton Court
La première Porsche 911 hybride de série est attendue cette année
La première Porsche 911 hybride de série est attendue cette année
La Porsche 911 GT1 de 1998 en démonstration sur la neige
La Porsche 911 GT1 de 1998 en démonstration sur la neige
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar de Paolina
Paolina a dit le 20-05-2024 à 12:03
Autonomie electrique?