• BENTLEY MOTORS PRÉSENTE SON FUTUR GROUPE ULTRA PERFORMANCE HYBRIDE

Bentley Motors présente son futur groupe Ultra Performance Hybride

Samuel Morand le 10/05/2024

Partagez

réagir

Le constructeur de Crewe abandonnera l'été prochain son emblématique W12, en faveur d'un groupe propulseur davantage dans l'ère du temps : un groupe hybride V8 ultra-performant.

Le moteur W12 biturbo 6.0 litres de Bentley verra sa production arrêtée cet été après vingt années de bons et loyaux services. Au total, plus de 105 000 unités de cette motorisation W12 auront été produites durant cette période.

Le nouveau groupe motopropulseur baptisé Ultra Performance Hybrid, prendra sa succession en tant que groupe motopropulseur principal de Bentley. Il sera le plus dynamique, le plus réactif et le plus efficace de l'histoire de la marque. Il délivrera selon les propres termes du constructeur britannique, « une puissance record pour une Bentley ». Pour mémoire, le modèle Batur Convertible qui dispose de la dernière évolution du bloc W12 6.0 litres de la marque, bénéficie d'une cavalerie de 750 ch.

Une autonomie de 80 km en mode électrique

Ce nouveau groupe motopropulseur profitera de technologies de pointe pour accroître ses performances, et notamment de « l'électrocompression ». Grâce à un système hybride ultra-efficace, ce groupe motopropulseur sera tout simplement le plus sophistiqué et le plus puissant des 105 ans de l'histoire de Bentley.

Ce nouveau système est basé sur les groupes motopropulseurs hybrides existants de Bentley, mais offre des performances et une efficacité encore supérieures, avec une puissance supérieure à 750 ch et une autonomie en mode électrique seul de 80 km. L'Ultra Performance Hybrid émettra également moins de 50 g/km de CO2 en cycle WLTP.

Bentley dispose déjà de modèles électrifiés, avec le Bentayga Hybrid et la Flying Spur Hybrid. Le SUV est animé par un groupe articulé autour d'un V6 3.0 litres essence auquel est associé un moteur électrique de 120 ch. L'ensemble délivre quelque 443 ch et 700 Nm, et le pack batterie de 17.3 kWh permet au véhicule d'évoluer en mode électrique seul pendant 45 km (cycle WLTP). La Flying Spur quant à elle, embarque un bloc V6 2.9 litres biturbo et dispose d'une puissance cumulée de 544 ch et 750 Nm de couple. Elle peut évoluer pendant 40 km en mode électrique seul.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley arrête la production de certains modèles V8 pour l'Europe
Bentley arrête la production de certains modèles V8 pour l'Europe
Une nouvelle création signée Bentley Mulliner attendue le 7 mai
Une nouvelle création signée Bentley Mulliner attendue le 7 mai
La personnalisation, pilier des bonnes ventes de Bentley Motors
La personnalisation, pilier des bonnes ventes de Bentley Motors
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires