Nouvelle Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+ Cabriolet

Samuel Morand le 09/05/2024

Partagez

réagir

Mercedes-AMG a levé le voile sur la nouvelle Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+ Cabriolet, le deuxième véhicule hautes performances découvrable à intégrer son catalogue après le SL Roadster.

Le nouveau CLE 53 4MATIC+ Cabriolet se présente avec un équipement standard étendu, un intérieur spacieux et des équipements incluant notamment les systèmes AIRCAP et AIRSCARF : le premier utilise des déflecteurs sur le pare-brise et les appuie-tête arrière pour dévier l'air au-dessus du toit ouvert, le second souffle de l'air chaud sur le cou des personnes assises à l'avant. Le toit souple du Cabriolet, réalisé en tissu, s'ouvre et se ferme en 20 secondes, à la vitesse maximale de 60 km/h.

Le cabriolet quatre places est propulsé par un moteur six cylindres en ligne de 3.0 litres de cylindrée, développant une puissance de 449 ch grâce à son turbocompresseur et à son compresseur électrique supplémentaire. Ce moteur offre un couple maximal de 560 Nm (600 Nm avec l'overboost pendant 10 secondes maximum), et le démarreur-générateur intégré fournit brièvement 17 kW (23 ch) supplémentaires et 205 Nm de couple. Il alimente également le système électrique de 48 volts.

De multiples options disponibles

Cette nouvelle Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+ Cabriolet qui bénéficie d'un châssis renforcé et de la suspension AMG Ride Control, est également équipée de la transmission AMG SPEEDSHIFT TCT 9G, de la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ et de la direction active de l'essieu arrière. En termes de performances, le cabriolet abat le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes, et file à 250 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement).

D'un point de vue esthétique, le CLE 53 Cabriolet demeure très similaire au Coupé. Il est un peu plus large à l'avant et à l'arrière par rapport au modèle standard, grâce à des ailes spécifiques AMG. La calandre Panamericana est également présente à l'avant, et à l'arrière on trouve notamment des sorties d'échappement ovales spécifiques à AMG.

Côté habitacle, la Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+ Cabriolet reçoit plusieurs écrans dont un pour le conducteur (de 12.3 pouces), tandis que les sièges bénéficient de leur côté d'un marquage spécial. Des sièges AMG Performance sont par ailleurs disponibles en option.

Le pack Pro Performance incluant le pack AMG DYNAMIC PLUS, est proposé pour compléter cette préparation. Il offre une gamme d'équipements particulièrement sportifs pour une expérience de conduite encore plus émotionnelle. Les points forts incluent notamment le programme de conduite RACE avec mode drift. Le volant AMG Performance en fibre de carbone/microfibre MICROCUT est de son côté doté de boutons au volant pour un contrôle rapide des programmes et réglages de conduite. Les étriers de frein rouges avec le monogramme AMG à l'avant et à l'arrière soulignent enfin le caractère sportif de la voiture.

Les tarifs de cette nouvelle Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+ Cabriolet seront annoncés prochainement.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

449 ch pour la nouvelle Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+ Coupé
449 ch pour la nouvelle Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+ Coupé
Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : la plus rapide de toutes
Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : la plus rapide de toutes
Un 4 cylindres pour la Mercedes-AMG GT 43 Coupé
Un 4 cylindres pour la Mercedes-AMG GT 43 Coupé
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires