Felix Baumgartner aux 24H du Nürburgring

Samuel Morand le 07/03/2014

Le 14 octobre 2012, Felix Baumgartner s'envoyait en l'air à plus de 36 000 mètres d'altitude et réalisait un exploit retransmis en direct dans le monde entier. En juin 2014, l'athlète autrichien se lancera dans une aventure moins insolite mais tout aussi physique, en participant aux 24 Heures du Nürburgring sur une Audi R8.

Partagez

réagir
Son saut stratosphérique lui a valu une renommée mondiale. Et pour cause. Ce saut à 36 529 m d'altitude suivi d'une chute vertigineuse de 4 minutes et 19 secondes, lui a permis d'établir quatre records mondiaux, dont celui du premier homme à franchir le mur du son en chute libre avec une vitesse de 1 357.6 km/h.

Et ce qui l'attend maintenant n'est pas moins passionnant. Par l'intermédiaire du programme « Audi Race Performance », Felix Baumgartner se lance dans un autre défi en s'alignant sur « l'enfer vert » à bord d'une Audi R8 LMS Ultra de 570 ch, qu'il partagera avec Franck Biela, Marco Werner (8 victoires au Mans à eux deux) et Pierre Kaffer.

« Ce défi est très excitant et j'ai hâte de piloter en course dans une Audi », a confié Baumgartner. « Durant les premiers essais avec une R8 de série j'ai pu apprendre le tracé, et j'ai également pu tester sur d'autres circuits la R8 LMS Ultra. J'envisage ce projet comme l'un des plus importants de ma carrière ».

Prêt pour une reconversion ? Toujours est-il que pour parfaire sa préparation, Baumgartner participera à trois manches du championnat VLN, ainsi qu'à la course de qualification des 24 Heures qui se déroulera le week-end des 5 et 6 avril prochains.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Audi R8 LMS GT2: première livraison
Audi R8 LMS GT2: première livraison
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires