WEC : 27 concurrents au Prologue

Samuel Morand le 07/03/2014

Les essais officiels du WEC qui se dérouleront les 28 et 29 mars prochains sur le circuit Paul Ricard, ont quasiment fait le plein d'inscrits avec pas moins de 27 voitures présentes sur les 31 engagées dans le Championnat du Monde d'Endurance 2014.

Les trois grandes marques engagées en catégorie LMP1-H seront présentes à ce « Prologue » avec chacune deux voitures, tandis qu'en LMP1-L seul le Rebellion Racing sera en piste avec le châssis Lola-Toyota qu'elle faisait évoluer en 2013. La Rebellion R-One, au même titre que la Lotus T129-AER du Team Lotus, sont en effet encore en phase de développement.

En catégorie LMP2 seule l'équipe KCMG manquera à l'appel. Les six autres concurrents comprenant les quatre Oreca 03-Nissan du Team SMP Racing et du Millenium Racing, la Morgan-Nissan du Team G-Drive Racing ainsi que la très attendue Dome S103-Nissan du Strakka Racing, seront bien là.

En LMGTE-Pro, AF Corse et Aston Martin Racing feront le déplacement avec une seule voiture, tandis que le Porsche AG Team Manthey sera au complet avec ses deux 911 RSR officielles. Le RAM Racing sera également de la partie avec sa Ferrari F458 Italia.

Enfin sept des huit concurrents engagés en LMGTE-Am seront dans le Var les 28 et 29 mars, Aston Martin alignant une seule de ses deux voitures pour le duo danois Kristian Poulsen et Nikki Thiim.

La journée de vendredi se composera trois sessions d'essais dont une de nuit de 19 h à 21 h, tandis que celle du samedi (ouverte au public) comprendra une séance de dédicaces de 13h15 à 13h45.

Crédit photo : WEC

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Six icônes anglaises chez Coys

Actu précédente
Six icônes anglaises chez Coys

actu précédente Baumgartner aux 24H du Nürburgring

Actu suivante
Baumgartner aux 24H du Nürburgring

Autres articles pouvant vous intéresser

La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Silverstone Classic fête ses 30 ans

Les organisateurs de Silverstone Classic ont confirmé les dates de l'édition...

Bentley Motors: 100 ans, 100 arbres

Bentley Motors a profité de la récente National Tree Week organisée du 23...

Toutes les actualités

Commentaires