Salon Auto Plaisir, 19e édition

le 18/12/2007

Le salon du coupé et du cabriolet, devenu Auto Plaisir l'an dernier, ouvrira ses portes au public du 4 au 6 avril 2008 au parc des expositions de Paris, porte de Versailles. Avec l'addition des SUV lors de son changement d'appellation, ce petit salon touche désormais un public beaucoup plus large, les ventes de coupés, de cabriolets et de SUV représentant désormais 9% du marché français.

Ce rendez-vous, chaque année un peu plus incontournable, est surtout l'occasion de rencontrer les petits constructeurs et importateurs ne disposant pas toujours des moyens nécessaires pour être présents au Mondial de l'Automobile. Mais les grands constructeurs ne sont pas en reste, la grande majorité d'entre eux répondant à l'appel.

Après la magnifique rétrospective Lamborghini de l'an dernier, ce sont les gloires d'antan qui seront à l'honneur de cette 19e édition. Ainsi, on nous promet une exposition de modèles de la période 1904-1940 parmi « les plus emblématiques et les plus rares en Europe », mais également un hommage à la mythique Ford T qui célèbre son centenaire. Les visiteurs pourront également découvrir une exposition de photographies sur le thème du cabriolet au cinéma. Enfin, le désormais traditionnel « CabrioShow » sera une nouvelle fois l'occasion de d'admirer conjointement un défilé de mode et d'automobiles prestigieuses.
actu suivante Ford Focus RS : feu vert!

Actu précédente
Ford Focus RS : feu vert!

actu précédente Mini Crossman

Actu suivante
Mini Crossman

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires