Ford Focus RS : finalement, c'est oui !

le 17/12/2007

Elle fut annoncée, attendue telle le Messie par les amateurs de compactes musclées. Et puis la rumeur la donna pour morte : projet abandonné, car trop risqué. Finalement, Ford a révélé par la voix de John Fleming, PDG de la branche européenne, que la Focus RS sortira bel et bien !

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Un lancement bien tardif (prévu en 2009, alors que la Focus vient de profiter de son restylage de mi-carrière), mais que Ford justifie par les deux titres consécutifs de champion du monde des Rallyes WRC avec la... Focus WRC.

Concernant le plumage de cette nouvelle Focus RS, la seule image communiquée par Ford laisse entrevoir des élargisseurs d'ailes imposants. Soumise à la torture des logiciels de traitement d'image, cette photo révèle en outre un bouclier avant généreusement « ventilé ». Quant aux prises d'air sur le capot, elles ne sont pas sans évoquer les Ford Sierra et Escort Cosworth des années 90.

Côté ramage, en revanche, difficile de s'y retrouver après cette valse-hésitation du genre « j'y vais-j'y vais pas » ! Néanmoins, il semble sage de donner crédit à la thèse selon laquelle la Focus RS s'offrirait une transmission intégrale et un moteur avoisinant les 300 ch. Un pedigree qui semble la moindre des choses pour une version inspirée des rallyes, qualifiée d'« extrême et sans compromis » par le staff Ford. D'autant qu'en face, la concurrence des Subaru Impreza STI et Mitsubishi Lancer Evolution a placé la barre très haut...

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

La Ford Focus RS RX de Ken Block vendue pour la bonne cause
La Ford Focus RS RX de Ken Block vendue pour la bonne cause
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires