Le SUV Mini s'appellera « Crossman »

le 19/12/2007

Partagez

réagir

BMW compte bien exploiter le phénomène Mini jusqu'au bout ! Cette deuxième génération est en effet celle de l'expansion tous azimuts de la gamme, avec le développement de l'offre diesel, le lancement du break Clubman, l'arrivée prochaine du nouveau cabriolet et, en 2009, d'une version SUV.

Cette dernière variante, qui fut annoncée en 2006 par le prototype Mini Concept Geneva, sera baptisée « Crossman ». Un nom mêlant les termes « crossover » et Clubman, qui correspond bien à la philosophie de ce nouveau modèle.

La Mini Crossman sera fabriqué au rythme de 80 000 unités par an chez Magna, en Autriche, un spécialiste réputé des véhicules à transmission intégrale. Voilà qui lève quelques doutes concernant le nombre de roues motrices du SUV Mini : contrairement aux Volkswagen Crosspolo ou Citroën C3 X-TR, le Crossman devrait bien proposer la transmission intégrale... au moins sur les versions haut de gamme.

Légèrement rallongée par rapport à la version Clubman, la Mini Crossman offrira bien entendu une garde au sol majorée. Mais elle restera classée parmi les 4X4 de loisirs à dominante routière.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

La Mini Moke du Prisonnier bientôt proposée aux enchères
La Mini Moke du Prisonnier bientôt proposée aux enchères
Édition limitée MINI Cooper Anniversary Edition
Édition limitée MINI Cooper Anniversary Edition
Une MINI équipée d'un bloc V8 à Goodwood
Une MINI équipée d'un bloc V8 à Goodwood
Toutes les actualités MINI

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 23-12-2007 à 12:40
Encore bravo aux designers qui nous font rêver.