L'Auto Union Type C de retour !

le 07/12/2007

Intérieur cuir, structure et calandre en aluminium, boite de vitesse à 7 rapports, le tout frappé des 4 anneaux. Non, il ne s'agit pas du dernier modèle d'Audi TT à boîte S-Tronic, mais d'une... voiture à pédales !

Partagez

réagir
Mais pas n'importe quelle voiture à pédales : la reproduction à l'échelle 1/2 de la mythique Auto Union Type C ! Cette sublime voiture de course s'est illustrée en championnat dans les années 30, plus particulièrement en 1936 où elle a raflé pas moins de 10 victoires ! La reproduction est quant à elle davantage destinée à briller comme objet de décoration que dans de folles courses entre les enfants du quartier. Elle est toutefois entièrement fonctionnelle, et permet aux pilotes en herbe de moins de 1m35 de s'installer derrière son volant. L'accès à bord est même facilité par une colonne de direction que l'on peut déplacer, comme sur la vraie.

La transmission est confiée à une boite à 7 vitesses et le freinage par rétropédalage à des freins à disques commandés par un système hydraulique. Des dessins techniques à la fabrication, l'ensemble de la voiture a été réalisé au sein des bureaux d'études de la marque d'Ingolstadt, ce qui lui permet de bénéficier de l'appellation "dessinée et fabriquée par Audi".

Si vous êtes intéressé par l'un des 999 exemplaires, vous pouvez en passez la commande dans toutes les concessions Audi.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Un cahier de coloriages Audi pour les enfant en confinement
Un cahier de coloriages Audi pour les enfant en confinement
Audi France fête les 20 ans du premier triplé Audi au Mans
Audi France fête les 20 ans du premier triplé Audi au Mans
Audi célèbre 40 ans de modèles quattro
Audi célèbre 40 ans de modèles quattro
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires