Le Toyota RAV4 repense sa gamme

le 10/12/2007

Il a beau être le best-seller de sa catégorie, le Toyota RAV4 ne reste pas inactif pour autant. Face à une concurrence qui se rajeunit (Nissan X-Trail) et s'élargit (avec Volkswagen, Ford, PSA et bientôt Renault), le leader des 4X4 de loisirs réorganise sa gamme pour 2008.

Partagez

réagir
Esthétiquement, peu de différences. La calandre chromée, jusqu'alors réservée à la version haut de gamme Clean Power, est désormais apposée sur toutes les versions. Les vitres arrière sont maintenant surteintées, tandis que de nouvelles jantes de 17 pouces font leur apparition. A l'intérieur, on note un nouvel habillage gris sombre. Sur le plan technique, pas d'évolution, la version diesel 136 D-4D bénéficiant déjà d'un filtre depuis le printemps.

En réalité, les principaux changements concernent les finitions, toutes renommées. La « LeCap » d'entrée de gamme est désormais la seule à recevoir une roue de secours apparente, les autres la troquant contre un kit anticrevaison. Quant aux finitions « Life » et « Lounge », qui remplacent les VX et VXE, elles gagnent un kit Bluetooth et un radar de recul. Deux équipements qui viennent également s'ajouter à la dotation de la version « Clean Power »... qui conserve ce nom. Les tarifs restent stables ou augmentent de 150 à 750 euros suivant les versions.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Le RAV4 EV par Tesla
Le RAV4 EV par Tesla
Toyota à Genève
Toyota à Genève
Toyota RAV 4 à Francfort
Toyota RAV 4 à Francfort
Toutes les actualités TOYOTA

Commentaires