• AUDI : TROIS NOUVEAUX CONCEPTS ÉLECTRIQUES EN APPROCHE

Audi : trois nouveaux concepts électriques en approche

Samuel Morand le 07/07/2021

Partagez

réagir

Dans une vidéo publiée sur son compte LinkedIn, dans laquelle il apparait aux côtés de Mark Lichte, le responsable du design de la marque, le vice-président d'Audi Henrik Wenders a annoncé l'arrivée de trois nouveaux concepts électriques frappés des quatre anneaux.

Ces trois modèles intégrés au projet Artemis d'Audi, répondent aux noms de Sky Sphere, Grand Sphere et Urban Sphere. Ils proposent une vision de la mobilité électrique de demain et annoncent le style des modèles à venir de la marque allemande.

Ces trois véhicules encore couverts d'un voile dans cette vidéo teaser, laissent deviner leurs formes et leur destination. Le modèle Grand Sphere prendra la forme d'une confortable berline, tandis que le modèle Urban Sphere se positionnera sur le segment des Crossovers. Le concept Sky Sphere enfin, le plus spectaculaire à priori, proposera la vision d'un modèle sportif haut de gamme.

En plus de leur design novateur, ces modèles disposeront de technologies de pointe à l'instar du concept Grand Sphere doté d'une intelligence artificielle lui permettant de « reconnaître le conducteur, de lire dans ses yeux et d'entendre ses envies, de connaitre ses préférences et de savoir ce qu'il aime, et où le trouver », explique Mark Lichte, ou du concept Sky Sphere imaginé pour les conducteurs mais doté également d'un système de conduite autonome, précise Henrik Wenders.

Aucune précision n'a pour le moment été donnée, quant à la date de présentation des ces nouveaux concepts.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi présente le concept grandsphere à Munich
Audi présente le concept grandsphere à Munich
Audi présente sa stratégie d'entreprise « Vorsprung 2030 »
Audi présente sa stratégie d'entreprise « Vorsprung 2030 »
Audi RS Q e-tron : un SUV hybride sur le Rallye Dakar
Audi RS Q e-tron : un SUV hybride sur le Rallye Dakar
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires