Une Audi R8 Competition seulement pour les US

Samuel Morand le 29/10/2014

Audi va profiter du Salon de Los Angeles pour présenter une édition limitée de son R8, un modèle dénommé « R8 Competition » dont la production sera limitée à soixante exemplaires tous destinés au marché américain.

Partagez

réagir
« Cette R8 Competition est ce qui se fait de plus proche de la R8 LMS ultra, modèle qui s'est imposé sur les courses du monde entier », a confié Scott Keogh, Président d'Audi of America. « Elle a été conçue pour le plaisir de conduire et nous sommes enthousiastes à l'idée d'en faire profiter soixante clients aux USA ».

De fait, équipée d'un bloc V10 5.2 litres développant 570 ch associé à une boîte sept vitesses S tronic, cette « R8 Competition » propose des performances qui en font la plus puissante des Audi R8 jamais produites : elle sera ainsi en mesure d'avaler le 0 à 96 km/h en 3.2 secondes et d'atteindre les 320 km/h en vitesse de pointe.

Pour le reste, les équipements embarqués dans cette édition limitée se composent d'une ligne d'échappement Sport équipée de sorties en finition noir brillant, des jantes noires brillantes abritant des étriers de freins rouges, ainsi que de nombreux appendices aérodynamiques en finition carbone (aileron arrière, dérives sur le bouclier avant, coques de rétroviseurs, diffuseur arrière...). L'habitacle enfin conserve cet esprit « compétition » avec là encore une utilisation massive du carbone, pour contribuer à ce que chaque conducteur se rêve en véritable pilote.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires