• THE HORRIFIC 40RR0R : CAUCHEMAR DE VOITURE

The Horrific 40RR0R : cauchemar de voiture

Samuel Morand le 28/10/2014

Alors que les célébrations d'Halloween approchent à grands pas, un assureur anglais a eu la bonne idée de réaliser un portrait type de la voiture de « l'horreur », modèle regroupant tous les points faibles répertoriés sur les voitures les plus souvent en panne outre-Manche.

Ainsi « The Horrific 40RR0R », c'est son nom, est composée d'éléments empruntés à la BMW M5 (moteur), à l'Audi RS6 (axes et suspensions), à la Jeep Grand Cherokee (boîte de vitesse) ou encore au Fiat Multipla (système de freinage) pour ne citer qu'eux.

Un indice de fiabilité appliqué à chaque modèle permet en effet de dégager une tendance et de faire apparaître les défauts principaux de chaque véhicule. Ainsi deux propriétaires d'Audi RS6 sur cinq seraient chaque année contraints de faire réparer les axes et les suspensions de leurs véhicules, tandis que trois Mercedes Classe R sur dix seraient sujettes à des problèmes électriques. Une BMW M5 sur quatre serait quant à elle menée au garage en raison de problèmes moteur, et une proportion équivalente de Fiat Multipla ferait de même en raison de problèmes de freins.

« The Horrific 40RR0R est une pièce amusante qui ne sera fort heureusement jamais construite, mais cette large variété de véhicules démontre comment des voitures habituellement fiables peuvent devenir de vrais poisons à cause d'une seule pièce défectueuse », conclut avec humour David Gerrans, Manager Général de Warranty Direct, la compagnie d'assurance responsable de cette enquête.
actu suivante WEC : Toyota se passe de Lapierre

Actu précédente
WEC : Toyota se passe de Lapierre

actu précédente Audi R8 Competition pour les USA

Actu suivante
Audi R8 Competition pour les USA

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires