Audi R18 Evolution 2

Cyrielle Anne Renault le 30/03/2011

Audi prépare les 24 Heures du Mans. Avant de s'attaquer au circuit sarthois, la marque aux anneaux a choisi les Etats-Unis pour développer le potentiel de sa R18 Evolution 2. La nouvelle machine de guerre d'Audi a en effet déjà subi quelques modifications notamment au niveau de l'aérodynamique mais également du refroidissement du moteur V6 TDI

Partagez

réagir
Les dix pilotes Audi étaient présents pendant cinq jours, pour mener à bien les essais des trois R18 Evolution 2. L'équipe a effectué de nombreux tests, aussi bien pour les réglages aéro que pour les pneumatiques.

Après ces journées d'essais, le constructeur allemand a envoyé deux R18 en Europe afin que les techniciens puissent vérifier toutes les pièces des voitures et en savoir le maximum sur la fiabilité et l'endurance du prototype.

Audi sera présent le 24 avril dans la Sarthe, lors des « Test days » du Mans. Les premiers pas en compétition se feront ensuite les 4, 5 et 6 mai lors des 1000km de Spa-Francorchamps.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de FazerAnakin
FazerAnakin a dit le 31-03-2011 à 16:03
Bonjour, Petit commentaire ludique en passant: une R18 turbodiesel, on avait déjà vu ca dans les années 80...Mais pas aux 24h!