• « L'ENDURANCE » REVIENT SUR SEBRING

« L'Endurance » revient sur Sebring

Loïc Bailliard le 30/03/2011

Les médias sont en crise. La presse papier ne sait plus vraiment comment stopper l'hémorragie de ses lecteurs, tandis que le modèle économique du web reste encore à trouver. Entre les deux, les publications virtuelles ont un positionnement encore confidentiel, proposant un format ancien sur un support nouveau, cherchant comment exploiter au mieux la technologie qui leur est offerte sans trahir le patrimoine de la presse.

Partagez

réagir
Pourtant, la lecture d'un magazine comme « L'Endurance » parvient encore à nous réjouir. D'une qualité tout simplement superbe, le magazine est illustré de magnifiques photos et offre une couverture exhaustive (mais en anglais) des différentes courses animant le monde du marathon automobile.

Pour l'édition de mars, le magazine revient sur les 12 Heures de Sebring avec un résumé complet et palpitant de la victoire d'Oreca, fait un tour du côté du championnat GT1 à Abu Dhabi et commence à anticiper les 24 Heures du Mans grâce à un guide pratique ou un article sur la course vue depuis un canapé dans le Tenessee.

C'est globalement un magazine bien écrit, très bien illustré et plaisant à lire qui nous est offert ici gratuitement. Si les finances de la presse sont en péril, la passion est donc toujours bien présente. C'est déjà ça.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires