Audi One, un trophée automobile

Loïc Bailliard le 10/09/2010

Les marques de luxe sont une inépuisable source d'inspiration pour les designers du monde entier. En témoigne ce nouveau projet réalisé pour l'obtention de sa thèse par le designer Jason Battersby en collaboration avec Audi.

Partagez

réagir
Outre son look retro-futuriste fait de lignes tendues et de lamelles métalliques, c'est la philosophie de ce concept qui retient l'attention.

Battersby explique en effet qu'il s'est inspiré de la coupe Stanley, le trophée de la Ligue Nationale de Hockey (NHL) ayant comme particularité de ne pas être refait tous les ans, pour concevoir l'Audi One Cultural Achievement Award.

l'Audi One serait donc prêtée à un « héros culturel » en récompense de grandes réussites. La voiture changerait de main tous les ans, transportant sur les lamelles les noms de tous ses précédents propriétaires. Il évoque des personnalités comme les très charismatiques Steve Jobs et Richard Branson, ou encore Georges Lucas et le généticien David Suzuki.

Une idée originale pour ce concept au look séduisant quoique un rien désuet, évoquant les voitures de l'an 2000 vues des années 70.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi Connect
Audi Connect
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires