Arden retouche la Jaguar XKR 75

Loïc Bailliard le 10/09/2010

Pour célébrer ses 75 ans, Jaguar a commercialisé en petite série une version spéciale du coupé XKR.

Partagez

réagir
Mais pour ceux qui trouveraient que 530 chevaux et 660 Nm restent encore un peu juste, le préparateur Arden leur offre la possibilité de grimper encore d'un cran.

Grâce à une reprogrammation du calculateur ainsi qu'à l'installation d'un filtre à air et d'un échappement spécifique, les sorciers allemands ont réussi à extraire 580 chevaux et 720 Nm du V8 de 5 litres.

Déjà passé de 4,8 à 4,6 secondes, le 0 à 100 km/h progresse encore de façon significative pour atteindre les 4,3 secondes. De quoi sauter de virages en virages avant d'atteindre une ligne droite où la XKR 75 Arden pourra désormais franchir la barre des 300 km/h.

Une fois n'est pas coutume, la sobriété est de mise et seuls des yeux sur-entrainés pourront distinguer la version Arden d'une version normale de la Jaguar. On note en effet les jantes de 21 pouces à 5 double branches ou encore un traitement spécifique de la grille de calandre, mais rien de plus. On est loin des dommages faits par les camarades de chez Mansory… Heureusement.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar XKR-S GT au Nurburgring
Jaguar XKR-S GT au Nurburgring
Jaguar XKR-S GT : pour la piste
Jaguar XKR-S GT : pour la piste
Arden booste la Jaguar XKR-S
Arden booste la Jaguar XKR-S
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires