Jaguar XKR-S GT : taillée pour la piste !

Vincent Desmonts le 26/03/2013

Jaguar n'en finit pas de décliner ses modèles en des variantes radicales. Ainsi, pour ceux qui trouveraient la XKR-S un peu tendre - et la XJR trop banale - le constructeur britannique dévoile au salon de New York la XKR-S GT !

Partagez

réagir
Un modèle ultra-exclusif, puisqu'il ne sera produit qu'à 30 exemplaires... hélas tous réservés pour le marché américain.

En toute logique, la Jaguar XKR-S GT dérive de la XKR-S, mais se veut résolument orientée vers une utilisation circuit.

Extérieurement, la XKR-S GT se distingue par ses peintures de guerre et son imposant kit aérodynamique. Un ensemble qui n'est pas là que pour la frime : Jaguar annonce un appui aérodynamique pouvant atteindre 145 kilos. Utile, vu la vitesse maxi annoncée : 300 km/h !

La Jaguar XKR-S GT dispose d'un châssis revu en profondeur, avec des voies avant élargies, un carrossage accru et une direction plus directe. Les amortisseurs pilotés, désormais réglables, s'associent à des ressorts doubles. La fermeté de l'ensemble a été augmentée de 68 % à l'avant et de 25 % à l'arrière. Les freins sont en carbone-céramique - une première chez Jaguar.

Le moteur reste pour sa part inchangé : le V8 à compresseur délivre donc toujours 550 ch et 680 Nm de couple, assez pour catapulter la XKR-S GT de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Aucun tarif ni date de commercialisation n'ont été annoncés.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar XKR-S GT au Nurburgring
Jaguar XKR-S GT au Nurburgring
Arden booste la Jaguar XKR-S
Arden booste la Jaguar XKR-S
Jaguar XKR-S : drift yeux bandés !
Jaguar XKR-S : drift yeux bandés !
Toutes les actualités JAGUAR

Commentaires

avatar de fanBmw330
fanBmw330 a dit le 26-03-2013 à 21:28
Ca promet!!