< retour

LMS : 1000 km de Silverstone

Cyrielle Anne Renault le 13/09/2010

Les Peugeot 908 HDI FAP ont plus que dominé la course des 1000 km de Silverstone en LMS, pour la première manche de l'Intercontinental Le Mans Cup.

Samedi pourtant, l'avantage était au constructeur allemand. Après des essais concluants, les deux Audi R15 TDI s'étaient approprié la pôle devant les deux Peugeot.

A l'extinction des feux, l'Audi N°7 (Kristensen/McNish) prend la tête de la course mais au 9ème tour, la Peugeot de Minassian/Davidson profite du dépassement d'un retardataire pour prendre l'avantage.

Au 17ème tour, l'Audi de McNish rend finalement les armes en raison de problème de différentiel. Premier abandon sur problème technique de la R15, l'arrêt est un coup dur pour le team allemand.

La monoplace de leur principal concurrent sur le bas côté, Minassian et Davidson peuvent se concentrer sur la victoire, remportant la dernière course de la saison en LMS mais aussi la première manche de l'Intercontinental Le Mans Cup.

Nicolas Lapierre et Stéphane Sarrazin avec la Peugeot 908 Oreca grimpent sur la seconde marche du podium, ce qui permet à l'équipe de décrocher le titre en LMS, offrant du même coup la victoire à Peugeot chez les constructeurs.

Le podium est complété par l'Audi N°8 (Capello- Bernhard) devant l'Aston Martin N°009 (Barazi/Hancock/Mucke), la Lola-Rebellion N°12 (Jani/Prost) et l'Aston Martin Signature N°008 (Ragues/Mailleux/Ickx).

En LMP2 l'Acura Strakka (Leventis/Watts/Kane) remporte un nouveau succès malgré un léger accrochage avec la Spyker. La Ginetta–Zytek Quifel–ASM d'Amaral et d'Olivier Pla grimpe sur la seconde marche du podium. Les points de la 4ème place permettent à la Lola RML d'Erdos, Newton et Collins de décrocher le titre.

En GT2, l'Aston Martin JMW de Bell/Turner a connu une course plus que mouvementée : arrêt en fin de course, pénalité… finalement elle se classe troisième derrière la Ferrari AF Corse (Bruni/Melo) et la Porsche Prospeed (Westbrook/Holzer).

C'est finalement Marc Bieb et Richard Lietz qui remportent le titre en GT2, Porsche gagne le titre constructeur et l'équipe Felbermayr Proton est la meilleure équipe GT2 2010.

La seconde manche de l'Intercontinental Le Mans Cup aura lieu aux Etats-Unis dans un peu plus de quinze jours. Rendez-vous sur la piste de Road Atlanta le week-end du 1er octobre.
actu suivante Arden Jaguar XKR75

Actu précédente
Arden Jaguar XKR75

actu précédente Ventes Porsche Panamera

Actu suivante
Ventes Porsche Panamera

Autres articles pouvant vous intéresser

Une McLaren Ultimate Vision GT va être construite

La McLaren Ultimate Vision Gran Turismo conçue par le constructeur de Woking...

Bonhams se prépare pour Scottsdale

Bonhams a enregistré les premiers lots qui seront présentés aux enchères dans...

Ford Mustang: hybride en approche ?

Ford travaillerait-il au développement d'une nouvelle Ford Mustang équipée...

Toutes les actualités

Commentaires