Bonhams : une 550 GTZ aux enchères

Loïc Bailliard le 10/09/2010

Pour sa traditionnelle vente de fin d'année, Bonhams quitte Londres et s'installe au Mercedes-Benz World dans le Surrey.

Partagez

réagir
Ce n'est cependant pas ce déménagement qui fait la une de l'actualité, mais plutôt deux des voitures qui passeront sous le marteau ce 6 décembre 2010.

En effet, la maison proposera une Mercedes 600 ayant appartenu à Elvis Presley en personne. Propriétaire de deux de ces grosses Mercedes, le « King » gardera cet exemplaire durant deux ans avant de l'offrir à un ami. Restauré à la perfection depuis, le modèle est estimé entre 150 000 et 200 000 £ (180 000 - 240 000 €).

Mais l'une des plus grandes stars de la vente sera sans conteste une rarissime Ferrari 550 GTZ. Marquant la dernière collaboration entre Zagato et Ferrari, ce cabriolet au style très personnel fut construit à 5 exemplaires. Le modèle mis en vente par Bonhams en décembre est le seul en conduite à droite de la série. Si aucune estimation n'est pour l'instant disponible, on sait d'ors et déjà que le million de Livres Sterling (1,2 M€) devrait être dépassé.

En attendant la vente de décembre, Bonhams sera présent lors du week-end de l'Excellence Automobile sur le circuit de Gueux avec une vente particulièrement dédiée à Aston Martin. On y trouvera entre autre l'un des deux Sportsman Estate construits par la marque, une DB5 Vantage ou encore une très belle DB2/4 MkII Drophead Coupé.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's : record de vente pour une Ferrari 550 GT1 Prodrive
RM Sotheby's : record de vente pour une Ferrari 550 GT1 Prodrive
Enchères : Ferrari 550 Barchetta
Enchères : Ferrari 550 Barchetta
Enchères : Ferrari 550 Maranello WSR
Enchères : Ferrari 550 Maranello WSR
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires