24 Heures du Mans 2013

24 Heures du Mans 2013


du 22 au 23 juin 2013 Flux RSS 24 Heures du Mans 2013

Duval refait le coup de la journée test

Samuel Morand le 20/06/2013

Loïc Duval a signé le meilleur temps de la première séance d'essais qualificatifs des 24 Heures du Mans au volant de l'Audi R18 e-tron quattro n°2, qu'il partage avec Tom Kristensen et Allan McNish. Les trois voitures d'Ingolstadt sont au sommet de la hiérarchie, bien que l'équipe du Dr Ullrich n'ait pas cherché la performance hier soir.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Avec un tour couvert en 2'22.349, peu après le lancement de ces premiers essais qualificatifs, Loïc Duval a réédité sa performance de la Journée Test et battu, déjà, la pôle position établie en 2012 par André Lötterer en 3'23.787.

« Notre plan était d'effectuer un tour rapide pendant que la piste était sèche, et j'ai pu boucler un tour clair », a expliqué le pilote français. « Mais en raison des conditions de roulage changeantes la voiture n'est pas encore parfaitement réglée. Pour le moment l'issue des qualifications reste très ouverte ».

Les trois Audi R18 e-tron quattro n'ont connu aucun problème majeur durant ces premiers essais et sont portées aux avant-postes, Marc Gené assurant le deuxième chrono en 3'24.341 tandis qu'André Lötterer assurait le troisième temps en 3'25.474.

Pourtant, faisant fi des prévisions météorologiques annonçant de la pluie pour la soirée de jeudi, l'équipe dirigée par Wolfgang Ullrich n'était pas en quête de la performance pure hier soir. Les trois équipages se sont en effet concentrés, entre deux neutralisations de séance, sur les réglages de course et la poursuite des essais pneumatiques sur les trois R18. Ce qui laisse à penser qu'avec des conditions de pistes sèches les chronos devraient encore descendre significativement ce soir.

« Cette fois la course a commencé pour de bon et c'est une bonne chose », a commenté Wolfgang Ullrich, Patron d'Audi Sport. « Les conditions de piste étaient meilleures qu'annoncées aujourd'hui et nous avons pu travailler correctement. Malheureusement il y a eu deux longues neutralisations suite à des accidents. Nous espérons pouvoir utiliser au mieux la journée de jeudi pour peaufiner nos réglages ».

Reprise des essais qualificatifs ce soir à 19h pour deux séances de deux heures chacune.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2013.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires