Une Audi Quattro historique à Goodwood

Loïc Bailliard le 08/07/2013

Dans quelques jours se tiendra en Angleterre le fameux Festival of Speed de Goodwood. Et comme c'est de plus en plus souvent le cas depuis quelques années, les constructeurs seront nombreux à profiter de l'occasion pour présenter leurs derniers jouets et joyaux.

Partagez

réagir
Du côté de chez Audi, la participation au FoS sera comme toujours importante. Cette année, la marque a décidé de fêter 3 anniversaires. Le premier est la victoire au championnat du monde des rallyes de Hannu Mikkola en 1983. Le constructeur a retrouvé il y a quelques années l'exemplaire de Rallye Quattro A2 au volant duquel le pilote remporta son trophée. Après des mois de travail intensif, l'engin est désormais en parfait état. Et pour commémorer les 30 ans du rallye du RAC qui permit à Mikkola d'empocher le titre, cet exemplaire historique fera sa première sortie à Goodwood, entre les mains du Finlandais, aujourd'hui septuagénaire.

Le second anniversaire concerne les 25 ans du premier titre en TransAm de la marque. Un titre empoché dès la première année de participation au championnat, après avoir remporté 8 des 13 courses de la saison ! Pour commémorer cet exploit, Hans-Joachim Stuck se lancera à l'assaut de la colline de Goodwood au volant de l'un des exemplaires de la virulente Audi 200 Quattro TransAm.

Enfin, afin de commémorer les 20 ans du Festival of Speed, Audi amènera dans ses cartons une superbe Auto Union Type C. Et comme c'est le cas depuis plusieurs années, c'est le célèbre collectionneur et batteur des Pink Floyd Nick Mason qui pilotera ce morceau d'histoire sur les terres de Lord March.

Le Festival of Speed de Goodwood se tient du 11 au 14 juillet prochain au Royaume-Uni.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Audi : les modèles qui ont marqué son histoire dans le championnat DTM
Audi : les modèles qui ont marqué son histoire dans le championnat DTM
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de A1101300G
A1101300G a dit le 10-07-2013 à 14:37
Il n'y a pas que Audi et Peugeot qui seront présents à Goodwood puisque l'Alpine A 310 V6 gr.V (9601 HV 76) restaurée dans sa configuration 1977 sera présente aussi. Elle fut championne de France des rallyes 1977 avec l'équipage Guy Fréquelin/J.Delaval (10 victoires dans la saison... c'est un record).