Audi A5 DTM

Cyrielle Anne Renault le 18/07/2011

Vendredi 15 juillet 2011, Audi a dévoilé son nouveau modèle pour la compétition : l'Audi A5 DTM. La remplaçante de l'A4 fera son entrée sur la piste la saison prochaine, au championnat allemand de DTM.

Partagez

réagir
Les montures de 2012 en DTM posséderont un aileron arrière plus large mais le reste des éléments aérodynamiques sera réduit. A noter que le réservoir de carburant en fibre de carbone sera intégré à la coque afin de réduire le risque de feu en cas d'impact latéral.

Les constructeurs comme Audi ou encore BMW ont travaillé afin d'améliorer encore et toujours la sécurité des pilotes à bord.

« Comme toutes les nouvelles voitures DTM, la nouvelle A5 DTM a une monocoque en fibre de carbone très rigide combinée à une cage en tubes d'aciers. Les parois latérales du véhicule sont de conception hybride avec du carbone et une construction Zylon/Rohacell structurellement renforcée par des piquets. En cas d'impact latéral, les parois doivent être en mesure de résister à une charge statique qui est environ quatre fois plus élevée qu'auparavant. Les exigences pour les amortisseurs de collision avant et arrière ont également été renforcées. »

Côté motorisation, le constructeur allemand ne change pas : son bloc sera un V8 de 460 chevaux avec une transmission à 6 vitesses.
Avec 4 titres de Champion en DTM, Audi espère continuer sur cette lancée avec sa nouvelle monture.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelles options pour l'Audi A5 par ABT Sportsline
Nouvelles options pour l'Audi A5 par ABT Sportsline
Audi A5 : ouverture des commandes
Audi A5 : ouverture des commandes
L'Audi A5 passe au restylage
L'Audi A5 passe au restylage
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires