Un avenir pour l'Aston Martin V12 Zagato

Damien Hermenier le 04/07/2011

Partagez

réagir
Voir plus de photos
L'histoire liant Aston Martin à Zagato a débuté il y a cinquante ans. Et pour fêter cela en compagnie d'un joli double bosselage et au son d'un V12, les deux firmes ont dévoilé le 21 mai dernier au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, l'Aston Martin V12 Zagato. Un concept basé sur l'Aston V12 Vantage portant une robe retravaillée en l'honneur des 50 ans de l'élégante collaboration, et en l'honneur notamment du premier projet commun qu'était la DB4GT Zagato de 1961. La V12 Zagato remportait alors à la Villa d'Este le prix du design dans la catégorie des concepts et prototypes.

Quelques semaines plus tard, Aston Martin engageait aux 24 Heures du Nürburgring deux modèles reprenant pour base cette V12 Zagato. Le patron de la marque, Ulrich Bez, aura d'ailleurs pris part à la course ; l'homme n'est pas étranger du fait.

Désormais, c'est via son site internet qu'Aston Martin déclare que « seul un nombre limité de la version routière [de la V12 Zagato] sera produit ». On peut donc s'attendre à voir une série de quelques exemplaires de la bête arpenter les routes, alors que l'on attend toutefois une confirmation officielle en bonne et due forme.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Vantage V12 Zagato Heritage Twins
Vantage V12 Zagato Heritage Twins
AM V12 Vantage S Spitfire 80
AM V12 Vantage S Spitfire 80
Aston V12 Vantage S : avec boîte manuelle
Aston V12 Vantage S : avec boîte manuelle
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires