Aston Martin RapidE : un cran au dessus de la Tesla Model S

Motorgreen Samuel Morand le 07/12/2017

Dans un entretien accordé aux Britanniques d'Autocar, Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin, a apporté quelques précisions sur la première berline 100 % électrique du constructeur de Gaydon, la RapidE, dont la production débutera courant 2019.

Partagez

réagir
Présentée sous la forme d'un simple concept il y a un peu plus de deux ans, la RapidE est devenue une priorité pour Aston Martin qui en a confirmé en juin dernier, le prochain lancement en production.

A la différence de la Tesla Model S, actuelle référence sur le segment des berlines électriques, l'Aston Martin RapidE fera l'objet d'une production limitée (à 155 exemplaires) et visera une autre clientèle que la berline californienne.

« La plupart des gens qui font l'acquisition d'une Tesla Model S, l'achètent avec toutes les options », a commenté Andy Palmer. « Ils ne sont pas limités par leur porte monnaie, mais par l'offre proposée. Avec la RapidE, nous proposerons un modèle plus luxueux et plus performant que la Model S, qui offrira les mêmes accélérations que nos modèles essence et des prestations similaires sur le Nürburgring ».

Pour mémoire, la RapidE devrait présenter une silhouette semblable à celle de la Rapide S avec quelques ajustements accentuant son caractère sportif, et pourrait disposer d'une cavalerie située entre 800 et 1000 ch.

Illustration : teaser Aston Martin RapidE

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires