L'Aston Martin V12 Vantage officielle prête pour Daytona

Samuel Morand le 22/01/2016

L'équipe Aston Martin Racing sera présente sur la 54ème édition des 24 Heures de Daytona qui se tiendra les 30 et 31 janvier prochains en Floride, avec une V12 Vantage GT3 officielle alignée en catégorie GTD.

Partagez

réagir
Aston Martin Racing effectuera le déplacement outre-Atlantique avec quatre de ses pilotes « usine » engagés dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC), à savoir le Néo-zélandais Richie Stanaway, l'Autrichien Mathias Lauda, le Portugais Pedro Lamy et le Canadien Paul Dalla Lana.

Lors du Roar before the Rolex 24, la session de tests organisée en préambule de l'épreuve américaine, les 18 meilleures voitures de la catégorie GTD n'étaient séparées que de 1.62 seconde sur un tour, ce qui laisse présager d'une course disputée entre les 22 concurrents engagés dans cette classe.

« Courir à Daytona est très important pour un constructeur tel qu'Aston Martin, et je suis convaincu que nous avons le potentiel pour jouer la victoire », a commenté John Gaw,le Team Principal d'AMR. « Nos pilotes sont parfaitement préparés pour débuter cette saison 2016 et Daytona serait le cadre idéal pour réaliser un premier bon résultat ».

L'Aston Martin V12 Vantage GT3 officielle évoluera avec la même livrée que celle utilisée lors du Roar before the Rolex 24, livrée dont le design est inspiré de celui de la Vantage GT12 de route présentée en 2015 et produite depuis en édition limitée à seulement 100 exemplaires.

Crédit photo : IMSA

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

A vendre : one-off Aston Martin V12 Zagato
A vendre : one-off Aston Martin V12 Zagato
Vantage V12 Zagato Heritage Twins
Vantage V12 Zagato Heritage Twins
AM V12 Vantage S Spitfire 80
AM V12 Vantage S Spitfire 80
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires