Avatar Roadster : comme ça

Samuel Morand le 22/01/2016

Le constructeur britannique Avatar a profité du Salon Autosport International qui se tenait la semaine passée à Birmingham, pour présenter sa dernière création : l'Avatar Roadster.

Partagez

réagir
Le petit constructeur basé dans le Devon, avait déjà dévoilé la fiche technique de ce Roadster lors de la diffusion de son teaser, annonçant ainsi la présence sous son capot d'un bloc Ford 2.0 litres EcoBoost de 253 ch et 400 Nm emprunté à la Focus RS, auquel a été associé une boîte cinq rapports partagée quant à elle avec la Porsche Boxster.

Restait à dévoiler les lignes de ce Roadster ultra-léger (700 kg) capable d'avaler le 0 à 96 km/h en 3.9 secondes et d'atteindre 240 km/h en vitesse de pointe, ce qu'à fait Avatar sur son stand de Birmingham.

Les visiteurs ont pu y découvrir un modèle dont le design n'est pas sans rappeler celui du Spider Renault proposé par le constructeur au losange à la fin des années 90. Un véhicule ici équipé d'un vrai pare brise (à la différence du Spider français), muni d'un arceau de sécurité apparent, de larges ouïes d'aération sur ses flancs et son capot avant, et enfin d'une proéminente entrée d'air positionnée à l'arrière, au dessus de son bloc Ford EcoBoost.

Côté habitacle enfin, Avatar a fait dans le sommaire avec des sièges légers conçus en matériaux composites et équipés de harnais quatre points, un volant OMP et une instrumentation digitale Dash2 fournie par Race Technology.

L'Avatar Roadster semble en mesure de proposer une bonne alternative pour ceux qui cherchent un véhicule utilisable aussi bien sur route que sur circuit, et il ne reste plus qu'à en connaître le prix. Sa production devrait quant à elle être limitée à 25 unités en 2017.

Crédit photo : Avatar

Partagez

réagir

Commentaires