Petite mise à jour pour l'Aston DB9

le 22/04/2008

De nouvelles DB9 arrivent dans les concessions Aston Martin ! Difficile de parler de restylage : l'expression « mise à jour » apparaît plus adaptée pour désigner les évolutions dont bénéficie la GT britannique. Extérieurement, les modifications se limitent à de nouvelles jantes de 19 pouces, des rétroviseurs inédits et une calandre redessinée. Dans l'habitacle, la console centrale est remaniée et reprend la clé transparente ECU apparue sur la DBS.

Partagez

réagir
Mais la nouvelle DB9 ne se contente pas d'un aussi léger lifting. Elle soigne aussi la partie technique. Ainsi, le V12 de 6 litres voit sa puissance grimper de 450 à 470 ch, ce qui porte la vitesse maxi à 306 km/h et améliore le 0 à 100 km/h d'un petit dixième de seconde, à 4,6 s.

De son côté, le châssis profite de géométries modifiées et de nouveaux amortisseurs Bilstein. L'ensemble est censé procurer plus de sportivité sur le coupé... et plus de confort sur la version cabriolet Volante. Cette dernière bénéficie par ailleurs d'une coque améliorée, qui permet d'augmenter de 10% la rigidité torsionnelle.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Clap de fin pour l'Aston Martin DB9
Clap de fin pour l'Aston Martin DB9
Aston Martin DB9 GT Bond Edition
Aston Martin DB9 GT Bond Edition
L'Aston Martin DB9 GT à Monterey
L'Aston Martin DB9 GT à Monterey
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires