< retour

Cygnet : l'Aston Martin de poche

Vincent Desmonts le 30/06/2009

Nous ne sommes pas le premier Avril, et pourtant : Aston Martin a dévoilé son nouveau projet, baptisé Cygnet. Il s'agit d'une Aston de 2,99 m de long, dont la puissance ne devrait pas excéder les 100 chevaux !

On le sait, nos amis britanniques ne manquent pas d'humour. Pourtant, l'Aston Cygnet verra bel et bien le jour dans les prochaines années ! Pour l'occasion, Aston Martin n'a pas été chercher bien loin : sa Cygnet est tout simplement une Toyota iQ rhabillée, avec calandre, capot et bien sûr... logo spécifiques.

L'Aston Martin Cygnet ne sera cependant pas vendue en tant que telle, mais proposée à tout acquéreur d'une « vraie » Aston. L'acheteur pourra bien entendu spécifier des habillages sur mesure, les volumes de « transformation » (difficile de parler de volumes de production...) étant réduits. Ainsi, dans les embouteillages de Saint-Tropez, les propriétaires d'Aston pourront se distinguer... même lorsqu'ils auront laissé leur coupé ou roadster « bling-bling » au garage ! Pour Aston Martin, la Cygnet est d'ailleurs l'équivalent automobile des annexes des luxueux yachts.

Plus prosaïquement, le projet Cygnet permettra aussi à Aston Martin de réduire sa facture CO2 : en abaissant drastiquement la moyenne des émissions de CO2 de la gamme, la Cygnet réduira les pénalités que le constructeur devra payer aux autorités européennes.
actu suivante Nouveautés BMW Série 7

Actu précédente
Nouveautés BMW Série 7

actu précédente GreenGT Twenty 4

Actu suivante
GreenGT Twenty 4

Autres articles pouvant vous intéresser

One-off Aston Martin V8 Cygnet
One-off Aston Martin V8 Cygnet

Un client d'Aston Martin a eu la bonne idée de commander à son département...

Aston explique l'arrêt de la Cygnet
Aston explique l'arrêt de la Cygnet

Alors qu'on apprenait il y a plusieurs semaines l'arrêt de la production de...

La fin de l'Aston Martin Cygnet ?
La fin de l'Aston Martin Cygnet ?

Aston Martin aurait mis fin à la production de la Cygnet, la petite citadine...

Toutes les actualités ASTON MARTIN
La fin de l'Aston Martin Cygnet ?
Une McLaren Ultimate Vision GT va être construite

La McLaren Ultimate Vision Gran Turismo conçue par le constructeur de Woking...

La fin de l'Aston Martin Cygnet ?
Bonhams se prépare pour Scottsdale

Bonhams a enregistré les premiers lots qui seront présentés aux enchères dans...

La fin de l'Aston Martin Cygnet ?
Ford Mustang: hybride en approche ?

Ford travaillerait-il au développement d'une nouvelle Ford Mustang équipée...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Olivier3
Olivier3 a dit le 03-07-2009 à 00:29
Voici une Toyota rebadgée Aston. C'est une honte et un manque de respect total pour Sir David Brown. Porsche s'est déjà éparpillé avec les Cayenne (Diesel en plus!), je crois qu'Aston ferait mieux de se concentrer sue ce qu'il sait faire de mieux : la manufacture d'automobiles d'exception. En ce qui concerne votre article et notamment votre description d'une Aston Martin coupé, Roadster ou Volante comme étant "BLING-BLING", je crois qu'une Aston Martin est loin d'être "BLING-BLING", d'ailleurs j'habite St Tropez et l'on voit beaucoup plus de Ferrari (rouges bien entendu) ou de Porsche (Cayenne entre autres) et nettement moins d'Aston Martin : trop classe et pas assez tape à l'oeil!