• GREEN GT TWENTY 4 : L'ENDURANCE DU FUTUR

Green GT Twenty 4 : l'endurance du futur

Vincent Desmonts le 01/07/2009

Partagez

réagir

Les bolides d'endurance ont évolué : hier l'essence, aujourd'hui le diesel... demain l'électrique ? C'est en tous cas ce qu'espèrent les dirigeants de Green GT, une start-up automobile helvétique qui travaille sur un prototype électrique. L'objectif est dans un premier temps de lancer une série monotype dès 2010, en attendant un éventuel aménagement des règlements de l'endurance.

Le prototype Green GT Twenty 4 est bâti sur un châssis carbone homologué FIA, avec deux moteurs électriques de 100 kW chacun (soit 350 à 400 ch) alimentés par des batteries lithium-polymère. Green GT promet un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, une vitesse maxi de 275 km/h et un couple aux roues supérieur à 2 000 Nm. Poids total : 860 kilos. Pour faire bonne mesure, les batteries seraient rechargées par des panneaux solaires entre chaque course. La charge complète prendrait ainsi... 15 jours.

La Green GT Twenty 4 se déclinera à terme en version routière, une supercar électrique à l'image du roadster Tesla. Un projet intéressant ! Souhaitons bonne chance aux équipes de Green GT.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires