< retour
  • GREEN GT TWENTY 4 : L'ENDURANCE DU FUTUR

Green GT Twenty 4 : l'endurance du futur

Vincent Desmonts le 01/07/2009

Les bolides d'endurance ont évolué : hier l'essence, aujourd'hui le diesel... demain l'électrique ? C'est en tous cas ce qu'espèrent les dirigeants de Green GT, une start-up automobile helvétique qui travaille sur un prototype électrique. L'objectif est dans un premier temps de lancer une série monotype dès 2010, en attendant un éventuel aménagement des règlements de l'endurance.

Le prototype Green GT Twenty 4 est bâti sur un châssis carbone homologué FIA, avec deux moteurs électriques de 100 kW chacun (soit 350 à 400 ch) alimentés par des batteries lithium-polymère. Green GT promet un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, une vitesse maxi de 275 km/h et un couple aux roues supérieur à 2 000 Nm. Poids total : 860 kilos. Pour faire bonne mesure, les batteries seraient rechargées par des panneaux solaires entre chaque course. La charge complète prendrait ainsi... 15 jours.

La Green GT Twenty 4 se déclinera à terme en version routière, une supercar électrique à l'image du roadster Tesla. Un projet intéressant ! Souhaitons bonne chance aux équipes de Green GT.
actu suivante Aston Martin Cygnet

Actu précédente
Aston Martin Cygnet

actu précédente Mercedes France en forme

Actu suivante
Mercedes France en forme

Autres articles pouvant vous intéresser

Projet Bloodhound SSC : clap de fin

Placé sous administration judiciaire en octobre dernier en raison de...

Bugatti ne décoiffera pas la Chiron

Stephan Winkelmann, le CEO de Bugatti, a récemment évoqué l'avenir de la...

Rétromobile fête 60 ans de Mini

Parmi les nombreux évènements proposés dans le cadre de l'édition 2019 de...

Toutes les actualités

Commentaires