24 Heures du Mans 2011

24 Heures du Mans 2011


Flux RSS 24 Heures du Mans 2011

Aston Martin AMR-ONE

Cyrielle Anne Renault le 02/03/2011

Partagez

réagir

Aston Martin a dévoilé sa nouvelle arme en Endurance : l'AMR-One. Le constructeur anglais espère jouer les outsiders face aux géants Audi et Peugeot, lors de la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

Engagée en LMP1, l'Aston Martin possède un moteur 6 cylindres en ligne turbocompressé de 2.0 cylindrée à injection directe. L'AMR-One développe 540 chevaux, elle se glisse dans la catégorie essence.

L'équipe ne participera pas à la course de Sebring mais elle sera présente le 3 avril prochain pour les 6 Heures du Castellet. Cette première course permettra à l'Aston Martin AMR-One de se mesurer aux Lola-Toyota du Rebellion Racing et aux Pescarolo avant de rencontrer Peugeot et Audi aux 6 Heures de Spa-Francorchamps. Lors des 24 Heures du Mans, en juin prochain, Aston Martin alignera deux prototypes, la « 007 » sera pilotée par Darren Turner et Stefan Mücke le nom du 3ème pilote sera à connaître tandis que la « 009 » sera confiée à Adrian Fernandez, Andy Meyrick et Harold Primat.

Après les 24 Heures du Mans, en juin prochain, Aston Martin participera à la fin de saison du championnat ILMC.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Les Aston Martin Valour et DBR22 en vente chez RM Sotheby's
Les Aston Martin Valour et DBR22 en vente chez RM Sotheby's
Aston Martin propose un simulateur à plus de 70 000 euros
Aston Martin propose un simulateur à plus de 70 000 euros
Le lien entre Aston Martin et la famille royale britannique se renforce
Le lien entre Aston Martin et la famille royale britannique se renforce
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2011.

Tags liés

Commentaires