Alpina D3 bi-turbo : le diesel au top !

Samuel Morand le 14/10/2013

Parmi les spécialistes de la transformation de véhicules BMW il en est un, Alpina, qui ne fait jamais les choses à moitié. Pour preuve, la firme basée à Buchloe, en Allemagne, nous présente aujourd'hui avec sa D3 bi-turbo la berline diesel « la plus rapide de la production actuelle » !

Partagez

réagir
Développée autour de la 335d du constructeur bavarois, l'Alpina D3 bi-turbo a conservé son bloc 3.0 litres six cylindres en ligne pour, après modifications, en faire grimper la puissance aux alentours de 350 ch... soit 10 ch de plus que la BMW M3 ! De quoi effectivement proposer des performances à la hauteur du constat énoncé plus avant.

L'Alpina D3 bi-turbo équipée d'une boîte Alpina Switch-Tronic huit vitesses est ainsi en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 280 km/h, le tout pour une consommation de seulement 5,3 l/100 km.

Côté esthétique, l'Alpina D3 bi-turbo se distingue des productions BMW par ses jantes exclusives et ses quatre sorties d'échappement, l'habitacle restant entièrement personnalisable selon le souhait des futurs propriétaires.

Depuis son apparition en 2005, la D3 est le modèle le plus vendu d'Alpina avec 2 000 unités écoulées. Gageons que cette Alpina D3 bi-turbo, qui sera disponible en versions berline et break et dont les tarifs seront annoncés prochainement, confirmera cette tendance.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINA

Nouvelle Alpina D3 Bi-Turbo
Nouvelle Alpina D3 Bi-Turbo
Alpina D3
Alpina D3
L'Alpina B3 (G20) berline dévoilée à Tokyo
L'Alpina B3 (G20) berline dévoilée à Tokyo
Toutes les actualités ALPINA

Tags liés

Commentaires