355 ch pour les nouvelles BMW Alpina D3 S

Samuel Morand le 05/05/2020

Alpina Automobiles a levé le voile sur les nouvelles BMW Alpina D3 S Berline et Break, deux modèles qui sont proposés avec un groupe propulseur équipé d'une hybridation légère, qui constitue une première pour le constructeur de Buchloe.

Partagez

réagir
Ces nouvelles BMW Alpina D3 S développées autour de la BMW M340d, sont en effet animées par un bloc 6 cylindres 3.0 litres développant ici 355 ch (entre 4 000 et 4 200 tr/mn) et 730 Nm, soit 15 ch et 30 Nm de plus que le modèle dont elles sont dérivées. Ce groupe propulseur est associé à une hybridation légère garantissant un boost électrique de 11 ch (8 kW), qui offrira au modèle un léger gain en vivacité sur les premiers rapports.

Le bloc 6 cylindres 3.0 litres associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports, et à une transmission intégrale xDrive spécifiquement calibrée, offrira des performances similaires à celles de la BMW M340d avec un 0 à 100 km/h avalé en seulement 4.6 secondes pour le modèle berline (4.8 secondes pour la version break), et une vitesse de pointe de 273 km/h (270 km/h pour le break).

La préparation des BMW Alpina D3 S est enfin complétée par une suspension Sport partagée avec l'Alpina B3 présentée en fin d'année dernière, un modèle dont on retrouve d'ailleurs également la marque au niveau du design extérieur des deux véhicules, qui accueillent notamment des boucliers retravaillés.

Les livrées Alpina Blue et Alpina Green métallisées réservées aux modèles de la marque, pourront enfin être remplacées par des coloris issus du catalogue BMW Individual, tandis que leur habitacle accueillera quant à lui des finitions en Alcantara, des emblèmes de la marque, une plaque numérotée ainsi qu'un volant sport recouvert de cuir Lavalina cousu main.

Ne reste plus à Alpina qu'à annoncer les tarifs de ces deux nouveautés, qui viennent rejoindre dans sa gamme les modèles B3, B5 biturbo, B7, D5 S et XD3/XD4.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINA

Nouvelle Alpina D3 Bi-Turbo
Nouvelle Alpina D3 Bi-Turbo
Alpina D3 bi-turbo : diesel au top
Alpina D3 bi-turbo : diesel au top
Alpina D3
Alpina D3
Toutes les actualités ALPINA

Tags liés

Commentaires