Le musée Honda se visite aussi en virtuel

Samuel Morand le 14/10/2013

Il y a quelques jours, nous vous proposions une visite virtuelle du musée Lamborghini à Sant'Agata, en Italie, visite rendue possible par la technologie de prises de vues à 360° développée par Google Maps. Cette fois, c'est au Japon que nous vous convions, avec le « Honda Collection Hall ».

Partagez

réagir
Installé tout près du circuit japonais de Motegi, dans la préfecture de Tochigi, le musée Honda ouvert en 1998 met à l'honneur les créations de la marque nippone aussi bien sur deux roues que sur quatre, le tout sur trois niveaux. L'occasion de retrouver des monoplaces d'IndyCar ou de Formule 1 (une RA271 de 1964 trône dans le hall d'entrée), des machines de MotoGP et des anciennes 500cc, sans oublier bien sûr les modèles routiers dont les toujours surprenantes « microcars ».

Les plus curieux pourront également s'arrêter un instant sur les robots développés par le constructeur japonais, au premier rang desquels figure le célèbre Asimo. Mais pour aller plus loin dans votre visite, il vous faudra déchiffrer des panneaux descriptifs qui, sans une bonne maîtrise des idéogrammes japonais, ne vous seront d'aucune utilité. Dommage !

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Record : Honda Mean Mower MkII
Record : Honda Mean Mower MkII
Citadine électrique Honda : teaser
Citadine électrique Honda : teaser
Honda en mode électrique à Genève
Honda en mode électrique à Genève
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires