Salon de Genève 2014

Salon de Genève 2014


du 06 au 16 mars 2014 Flux RSS Salon de Genève 2014

Retour du Quadrifoglio Verde chez Alfa

Samuel Morand le 27/02/2014

Alfa Romeo va remettre en lumière son « quadrifoglio verde » à l'occasion du Salon de Genève, en présentant deux nouvelles versions de ses Giulietta et MiTo agrémentées du célèbre trèfle porte bonheur apparu pour la première sur un de ses modèles (la RL) lors de la Targa Florio 1923.

Partagez

réagir
Pour ses 60 ans, la Giulietta a donc fait l'objet d'une cure de testostérone et embarquera les mêmes moteur et boîte de vitesse que l'Alfa Romeo 4C, fleuron de la marque également présente sur le salon suisse. La Giulietta Quadrifoglio Verde sera ainsi équipée du bloc aluminium 1750 turbo essence à injection directe (240 ch) ainsi que de la transmission Alfa TCT qui lui permettront d'afficher des performances dignes du trèfle apposé sur sa carrosserie : le 0 à 100 km/h sera comblé en 6.6 secondes et sa vitesse de pointe atteindra les 240 km/h.

De son côté la MiTo frappée du trèfle disposera également de la transmission TCT, et sera dotée du moteur 1.4 litre Multiair turbo essence de 170 ch, autorisant des performances revues à la hausse avec une vitesse de pointe estimée à 219 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 7.3 secondes, le tout pour une consommation de 5.4 l/100km en cycle mixte.

L'Alfa Romeo Giulietta QV, dont la production sera limitée à seulement 500 exemplaires, et la MiTo QV seront disponibles en concession en mai prochain. Un pack Quadrifoglio Verde sera par ailleurs proposé pour les autres modèles et comprendra entre autres éléments, des jantes alliage 17 pouces, un nouveau bouclier arrière sport, ou encore le volant sport et le badge spécifique QV.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Réouverture du musée Alfa Romeo d'Arese
Réouverture du musée Alfa Romeo d'Arese
Des nouveautés pour les Alfa Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Des nouveautés pour les Alfa Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Alfaholics crée une carrosserie d'Alfa Romeo Giulia en fibre de carbone
Alfaholics crée une carrosserie d'Alfa Romeo Giulia en fibre de carbone
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2014.

Tags liés

Commentaires