Une Renault ex-Indiana Jones aux enchères

Samuel Morand le 02/06/2014

Partagez

réagir

Le 7 juin 2014, la maison britannique Historics at Brooklands proposera aux enchères un véhicule que les cinéphiles et autres amateurs d'Indiana Jones n'ont sans doute pas oublié : la Renault Type NN Tourer de 1928 utilisée dans une des scènes culte de « Indiana Jones et la dernière croisade ».

C'est en mai 1988 que cette Renault Type NN Tourer arrive sur le tournage du troisième volet des aventures d'Indiana Jones, à Almeria, en Espagne. La voiture en provenance de France a été repeinte en noir pour les besoins du film, et apparaît face à un char Mk.II de 1917 dans une scène de poursuite longue de dix minutes avec à son bord Harrison Ford et Sean Connery.

Libéré par la Paramount après ce tournage, ce modèle NN Tourer conduite à droite subira alors une restauration complète, recouvrira sa couleur jaune et verra son moteur quatre cylindre intégralement refait pour lui permettre de s'exprimer pleinement et d'atteindre les 80 km/h en pointe, tout de même !

Cette Renault Type NN Tourer de 1928 est estimée entre 9 000 et 14 000 livres (11 000 à 17 000 €), et sera proposée lors d'enchères organisées samedi prochain dans le Surrey.

Photo : Renault Type NN Tourer de 1928 - Crédit : Historics at Brooklands

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

La stratégie de Renault pour faire face à la demande en batteries
La stratégie de Renault pour faire face à la demande en batteries
Un teaser pour le nouveau concept-car Renault
Un teaser pour le nouveau concept-car Renault
Un moteur plus vertueux de 200 kW conçu par Renault et Valeo
Un moteur plus vertueux de 200 kW conçu par Renault et Valeo
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 03-06-2014 à 20:26
je connais bien la NN une voiture assez réussie pour l'époque ,qui manque un peu de puissance ,mais utilisable facilement si on a quelques notions de mécanique !