Concept Mitsubishi XR-PHEV Vision Gran Turismo

Samuel Morand le 02/06/2014

Partagez

réagir

Le concept « Vision » développé par Kazunori Yamauchi pour Gran Turismo 6 fait décidément l'actualité en ce moment. Après les études proposées récemment par BMW et Volkswagen, c'est en effet au tour de Mitsubishi de présenter son XR-PHEV Evolution Vision Gran Turismo.

Adoptant pour base de travail le concept XR-PHEV présenté l'an dernier au Salon de Tokyo, les designers de Mitsubishi ont laissé libre cours à leurs envies et démontré leur savoir faire en proposant un véhicule totalement exclusif, finalement assez éloigné du Crossover autour duquel il a été développé.

Le XR-PHEV Evolution Vision Gran Turismo est en effet plaqué au sol et dispose d'une carrosserie en plastique renforcée de fibres de carbone aux lignes agressives rehaussées d'un imposant aileron, l'ensemble étant complété de jantes 20 pouces. Côté mécanique, il s'équipe d'une motorisation hybride, d'une transmission intégrale dotée du système de contrôle S-AWC, ainsi que d'une boîte huit rapports à double embrayage qui garantissent selon Mitsubishi des performances de haut niveau.

Les "gamers" du monde entier ont dès à présent l'occasion de confirmer ces dires, et apprécieront quoi qu'il arrive la démarche du constructeur japonais.

Partagez

réagir

Dernières actualités MITSUBISHI

Ventes records pour la collection de Mitsubishi Motors UK
Ventes records pour la collection de Mitsubishi Motors UK
La flotte héritage de Mitsubishi Motors UK aux enchères
La flotte héritage de Mitsubishi Motors UK aux enchères
Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Toutes les actualités MITSUBISHI

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 04-06-2014 à 10:54
on n'arrête pas la démesure du ridicule !! où sont les miura , 250 gto ,300 sl ,etc ...