A vendre : McLaren F1 de 1995

Samuel Morand le 05/03/2021

Partagez

réagir

L'un des 64 exemplaires de la McLaren F1 assemblés par le constructeur de Woking au début des années 90, est actuellement proposé à la vente via le site Issimi spécialisé dans la voiture de collection.

Bien que conçue et développée il y maintenant près de trente ans, la McLaren F1 n'a rien perdu de son charme et fait toujours figure de « Graal » pour les collectionneurs. Aussi lorsqu'un de ses rares exemplaires est proposé à la vente, les amateurs d'automobiles sportives dotés de moyens financiers conséquents, accourent pour en faire l'acquisition.

Cet exemplaire qui aurait pu passer inaperçu sans la vigilance du site GTspirit, présente selon Issimi, un parcours parfaitement documenté, et n'a connu aucun incident lors des virées accumulées aux mains de ses deux premiers propriétaires.

Ce châssis sorti des ateliers de Woking en 1995, est habillé d'une livrée rouge et équipé d'un habitacle revêtu d'un cuir noir rehaussé d'accents rouges. Issimi ne précise pas son kilométrage mais le bloc BMW V12 6.1 litres de 627 ch et 652 Nm qui la propulse de 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes (et à plus de 350 km/h en vitesse de pointe), chante comme au premier jour, comme ne témoigne la vidéo jointe.

Ce véhicule actuellement localisé aux États-Unis (il s'agit d'un sept exemplaires de la McLaren F1 livrés aux USA), devrait changer de propriétaire contre plusieurs millions d'euros, compte tenu des tarifs pratiqués pour ce modèle. Le record en la matière a été établit en août 2019, dans le cadre de la vente RM Sotheby's de Monterey, en Californie : une McLaren F1 de 1994 dotée de la spécification « LM », y avait alors été adjugée 19 805 000 $ (16 466 700 €).

Crédit photos : Issimi

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Une McLaren F1 aux enchères Gooding de Pebble Beach
Une McLaren F1 aux enchères Gooding de Pebble Beach
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires