670 ch pour la nouvelle Chevrolet Corvette Z06

Samuel Morand le 26/10/2021

Partagez

réagir

Deux ans après avoir lancé sur le marché la Corvette C8 Stingray, Chevrolet dévoile aujourd'hui sa version Z06 conçue et développée pour être aussi à l'aise sur route que sur circuit.

L'héritière de la lignée des Corvette Z06 inaugurée en 1963, est évidemment largement inspirée de la compétition et de la C8.R engagée en course par Corvette Racing dans la série IMSA WeatherTech ainsi qu'aux 24 Heures du Mans.

Reconnaissable à sa carrosserie remaniée (9.4 cm plus large que celle de la Stingray), intégrant notamment de nouveaux boucliers, de nouvelles jupes latérales ainsi qu'un aileron arrière ajustable, la Corvette Z06 2022 qui se chausse de jantes « Spider » en aluminium de 20 et 21 pouces (des jantes en fibre de carbone sont également disponibles), se distingue également des autres modèles de la gamme par la présence d'une préparation châssis et d'une mécanique spécifiques.

Cette Corvette Z06 équipée notamment de la technologie Magnetic Ride Control 4.0 ainsi que de freins plus larges (des disques de 370 mm et 380 mm avec étriers à six pistons à l'avant), est animée par un bloc V8 5.5 litres LT6 atmosphérique entièrement nouveau, développant la bagatelle de 670 ch à 8 600 trs/mn (et 623 Nm). Deux ans de travail ont été nécessaires aux ingénieurs de Chevrolet pour mettre au point cette motorisation et ses sonorités uniques, qui devraient ravir les fans.

Ce moteur est associé à une boîte automatique à 8 rapports avec des rapports plus courts (un ratio final de 5.56) par rapport à ceux de la Stingray, qui contribueront aux accélérations plus franches de la Z06. Des performances dont les occupants de la sportive américaine pourront profiter depuis un habitacle habillé de riches matériaux et de multiples options (sept choix de coloris, trois types de sièges...), incluant des finitions en fibre de carbone ou en aluminium (la finition « stealth aluminium » est disponible en option) rappelant le thème de la compétition.

Pour les fans les plus « hardcore » enfin, Chevrolet propose également un pack Z07 Performance offrant encore davantage de possibilités sur circuit. Des appuis renforcés (330 kg d'appuis à 300 km/h), un système de freinage Brembo en carbone-céramique, une calibration spécifique du système Magnetic Ride Control ainsi qu'un set de jantes en fibre de carbone chaussées de pneumatiques Michelin Cup 2 R ZP, figurent au programme de ce pack orienté circuit.

Cette nouvelle Corvette Z06 présentée depuis le Petersen Automotive Museum de Los Angeles par Justin Bell (le fils de Derek Bell), sera commercialisée avec conduite à droite ou à gauche, en versions coupé et cabriolet, et proposée dans douze livrées de carrosseries différentes. Chevrolet doit encore préciser les tarifs auquel elle sera proposée, mais son lancement en production serait déjà programmé pour le deuxième trimestre 2022.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Chevrolet présente la Corvette Z06 GT3.R
Chevrolet présente la Corvette Z06 GT3.R
SEMA Show : un système aéro actif pour la Corvette C8
SEMA Show : un système aéro actif pour la Corvette C8
Configurez la Chevrolet Corvette Z06 de vos rêves
Configurez la Chevrolet Corvette Z06 de vos rêves
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires