Pas de modèle sous la 540C pour McLaren

Samuel Morand le 06/05/2015

Partagez

réagir
Voir plus de photos

La McLaren 540C dévoilée lors du dernier Salon de Shanghai, y a été présentée par le constructeur britannique comme son « modèle le plus accessible », et elle devrait de toute évidence le rester.

Dans une interview accordée à « The Truth About Cars », le Directeur de la communication de McLaren, Wayne Bruce, a en effet confirmé qu'aucun véhicule ne viendrait se positionner au catalogue du constructeur de Goodwood sous cette McLaren 540C, modèle d'entrée de gamme du constructeur britannique actuellement proposé au prix de 126 000 £ (174 353 €).

Wayne Bruce a expliqué que cette décision était motivée par l'incapacité de McLaren à construire un modèle moins coûteux (le châssis monocoque en carbone vaut à lui seul une fortune), et par le souhait de conserver le caractère exclusif de ses modèles. Aucune chance de voir McLaren se lancer dans une production de grand volume donc, le constructeur britannique ne disposant d'ailleurs pas de l'infrastructure adéquate pour le faire. La production de l'usine de Woking devrait se limiter à 4 000 véhicules par an une fois la gamme Sports Series (comprenant les 540C et 570S) complétée. Les premières livraisons de la McLaren 540C ne devraient quant à elles débuter qu'en janvier 2016.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren dévoile une 540C safety-car
McLaren dévoile une 540C safety-car
McLaren 540C : la plus abordable
McLaren 540C : la plus abordable
Lanzante va assembler cinq McLaren P1 Spider
Lanzante va assembler cinq McLaren P1 Spider
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires