Test : 50 Launch Control en 911 Turbo

Soufyane Benhammouda le 14/03/2014

Avec l'arrivée des transmissions à double embrayage performantes et de moteurs surpuissants, les sportives sont armées pour se livrer bataille sur l'exercice du 0-100 km/h. Pour s'aider, elles ont souvent recours à une procédure de lancement plus communément appelée Launch Control. Impitoyable pour le chrono, le système l'est aussi pour les transmissions, depuis le volant moteur jusqu'aux roulements en passant par l'embrayage qui fond comme neige au soleil.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Les journalistes américains de chez Road and Track, à la conscience professionnelle exacerbée, ont donc voulu rendre toutes ses lettres de noblesse au fameux "Deutsche Qualität"... et accessoirement tester la robustesse de la dernière Porsche 991 Turbo S.

Résultat : après une série de cinquante (!) départs canon les uns à la suite des autres, le coupé allemand n'a montré aucun signe de faiblesse. A chaque fois, le régime se cale sur la valeur de couple maxi et catapulte la voiture jusqu'à 100 km/h en 3,0 secondes. Une prouesse remarquable au regard des 750 Nm de couple que l'embrayage et la boite doivent digérer.

En revanche, l'histoire ne nous dit pas si la voiture a rejoint le garage Porsche le plus proche pour un remplacement des deux embrayages...!

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Porsche 911 (992) Targa : présentation le 18 mai
Porsche 911 (992) Targa : présentation le 18 mai
Bataille de Porsche 911 2.0 à Dijon Prenois et à Monza
Bataille de Porsche 911 2.0 à Dijon Prenois et à Monza
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires