Cinquante ans de Nissan Skyline GT-R illustrés

Soufyane Benhammouda le 28/04/2014

Mauricio Massami est un dessinateur brésilien qui n'est pas dénué de talent, mais aussi un fervent fan de voitures japonaises, notamment classiques. Et comme la plupart, la prononciation des lettres « G », « T » et « R » suffit à le faire rêver de la célèbre lignée venue du Pays au Soleil Levant. Il dévoile aujourd'hui une série de planches rendant hommage à la sportive nippone.

Partagez

réagir
Si l'histoire de la Nissan Skyline GT-R remonte à 1969 avec la KPGC10 (Hakosuka pour les intimes), la lignée recèle bien d'autres déclinaisons sportives anonymes pour les européens. L'initiatrice de la famille est la Prince Skyline ALSI-1. Dévoilée au salon de Paris en 1957, la berline s'oriente vers le luxe sportif avec un 1,5 l de 60 ch. S'en est suivie une lente évolution versant petit à petit sur le mythique badge GT-R avec la KPC10. Les Nissan Skyline ont ensuite abandonné les lettres de noblesse pendant quelques années avec les R30 et R31.

Mais c'est à partir de 1989 que la Nissan Skyline R32 GT-R a intégré les trois lettres dans l'ADN des déclinaisons sportives de la berline populaire. Avec 2 ou 4 portes, ces sportives ont donné du fil à retordre aux propositions américaines et européennes, la BMW M3 en tête. En 2007, la Nissan GT-R change d'identité et part ferrailler dans le secteur des GT avec la R35 que nous connaissons tous.

Les réalisations de Mauricio Massami sont à découvrir sur son site ou à travers la galerie suivante.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan : deux concepts pour Tokyo
Nissan : deux concepts pour Tokyo
Nissan Skyline : 60 ans d'évolution
Nissan Skyline : 60 ans d'évolution
A vendre : Nissan Skyline ex-FF4
A vendre : Nissan Skyline ex-FF4
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires