La Ferrari SP FFX se dévoile

Soufyane Benhammouda le 28/04/2014

Depuis quelques mois, le net évoque l'arrivée d'une certaine Ferrari FFX, déclinaison "hardcore" de la FF, à la manière des FXX et 599-XX. Finalement, il s'agit ni plus ni moins que de l'œuvre du département Special Project du constructeur italien à la demande d'un richissime client.

Partagez

réagir
James Glickenhaus a été l'initiateur de la mode en faisant réaliser une version néo-rétro de la Ferrari P4/5 sur la base de sa propre Enzo. Par la suite, c'est Eric Clapton qui a donné vie au fantôme de la 512BB avec de lourdes modifications stylistiques opérées sur une 458 Italia. Aujourd'hui, un anonyme japonais s'est lancé dans l'aventure avec la FFX, une Ferrari FF au design particulier et sans aucune référence historique.

La GT italienne perd ici ses deux places arrière et gagne une ligne de toit fuyante lui conférant un profil de coupé. La face avant reçoit un bouclier fortement ajouré alors que la partie arrière présente une arcade sourcilière proéminente et un diffuseur retouché. L'ensemble ne va sans doute pas plaire à la majorité, le jeu de couleur mélangeant rouge et blanc étant à deux doigts de la faute de goût sans nom ! Sur le plan technique, le V12 6,3 l de 660 ch et la transmission intégrale sur demande sont toujours de la partie.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari FF : surprises en vue
Ferrari FF : surprises en vue
Ferrari FF Art Car par Duaiv
Ferrari FF Art Car par Duaiv
La Ferrari FF en version coupé ?
La Ferrari FF en version coupé ?
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de giacomx
giacomx a dit le 01-05-2014 à 10:52
Décidément très laide ! Les Ferrari ont perdu leur beauté sensuelle et la pureté des lignes. Les dernières productions notamment LAFERRARI et son appellation ridicule ressemblent maintenant aux Majorettes caricaturales avec lesquelles mes enfants jouaient... Décevant. Un seul avantage financier, elles ne me font plus envie !!!