460 ch pour la nouvelle BMW M2

Samuel Morand le 12/10/2022

Partagez

réagir
Voir plus de photos

BMW M GmbH poursuit les célébrations de son 50ème anniversaire, avec la présentation de la deuxième génération de la BMW M2 (Type G87), une compacte deux portes hautes performances animée par un bloc 6 cylindres développant 460 ch.

Cette nouvelle BMW M2 qui marche sur les traces de BMW 2002 turbo et BMW Série 1 M Coupé, devrait proposer un agrément de conduite digne des BMW M3 et M4 avec lesquelles elle partage son groupe propulseur et ses technologies châssis.

Ce nouveau coupé gagne tout d'abord en dimensions par rapport à sa devancière, avec une longueur inférieure de 214 mm par rapport à la nouvelle M4, et un empattement plus court de 110 mm par rapport à cette dernière. Et bien évidemment elle se caractérise par des lignes plus musculeuses que celles de la BMW Série 2 Coupé de base.

Autour de sa calandre BMW sans cadre avec barres horizontales, de nouvelles entrées d'air font leur apparition tandis que ses flancs affichent un design plus épuré, et des passages de roues pour accueillir ses jantes M de 19 et 20 pouces (20 et 21 pouces en option) abritant un système de freinage avec étriers à 6 pistons. A l'arrière un spoiler de coffre et un diffuseur intégré dans la jupe, sont accompagnés de sorties d'échappement positionnées sur les côtés.

La carrosserie de cette nouvelle BMW M2 pourra être habillée de différentes livrées métallisées, et les teintes « Zandvoort Blue » (unie) et « Toronto Red » (métallisée) seront tout simplement réservées à ce modèle. Un toit en fibre de carbone pesant 6 kg de moins que celui du modèle standard, sera également proposé en option pour alléger le véhicule (qui affiche un poids à vide de 1 775 kg).

Le 6 cylindres 3.0 litres associé au choix à une boîte manuelle ou à boîte automatique

Sous le capot avant de cette nouvelle BMW M2 on trouve le bloc 6 cylindres 3.0 litres M TwinPower Turbo équipé des systèmes M Performances, délivrant ici 460 ch et 550 Nm, soit 90 ch de plus que le modèle standard. Cette puissance sera transmise aux roues arrière du véhicule via au choix, une boîte automatique à 8 rapports M Steptronic (avec Drivelogic) ou une boîte manuelle à 6 rapports (optionnelle). Le différentiel actif M est quant à lui proposé de série, de même que la suspension adaptative M et la direction M Servotronic. L'ensemble, qui inclut également le système Traction Control M, a été peaufiné en essais sur la Nürburgring Nordschleife pour garantir des performances optimales à ce modèle destiné aux amoureux de sensations fortes.

A son volant, le 0 à 100 km/h sera ainsi abattu en seulement 4.1 secondes (avec la boîte 8 rapports), le 0 à 200 km/h en 13.5 secondes, tandis que la vitesse de pointe du véhicule sera limitée à 250 km/h (285 km/h avec le M Driver's Package).

Des performances dont les futurs propriétaires de cette BMW M2 profiteront depuis un habitacle lui aussi axé sur la sportivité, équipé de nouveaux sièges revêtus de Sensatec et d'Alcantara. Des sièges M Sport avec des surfaces en cuir Vernasca et en Sensatec, ainsi que les sièges baquets M en carbone, figurent quant à eux sur la liste des options. De nombreux équipements sont bien évidemment présents, incluant une double dalle incurvée réunissant un tableau de bord numérique de 12.3 pouces et un écran central tactile de 14.9 pouces, le système BMW iDrive basé sur le BMW Operating System 8 est de la partie, ou encore l'Assistant Personnel Intelligent de BMW.

Pour les amateurs de conduite sur circuit enfin, un Track Pack M Race comprenant le toit en carbone M, les sièges baquets M en carbone, des finitions intérieures en carbone et le M Driver's Package, sera proposé en option.

La nouvelle BMW M2 sera produite sur les mêmes lignes que la BMW Série 2 Coupé sur le site mexicain de San Luis Potosi, à Mexico, et son lancement sur le marché programmé pour avril prochain. Son prix de vente sur le marché français est fixé à 79 900 € (prix de base).

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW M2 se bonifie via le catalogue M Performance Parts
La BMW M2 se bonifie via le catalogue M Performance Parts
Nouvelle BMW M2 : les premières infos sur la sportive
Nouvelle BMW M2 : les premières infos sur la sportive
Un teaser pour la future BMW M2
Un teaser pour la future BMW M2
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires