• MANHART MH2 630 : LA BMW M2 COMPETITION REVUE PAR MANHART

Manhart MH2 630 : la BMW M2 Competition revue par Manhart

Samuel Morand le 24/02/2022

Partagez

réagir

Après nous avoir proposé il y a quelques jours la Manhart MH2 GTR développée autour de la M2 CS, le préparateur allemand Manhart a cette fois sorti le dossier de la BMW M2 Competition pour en proposer une version encore plus musclée, conçue avec à l'esprit un usage intensif sur circuit.

La Manhart MH2 630, c'est son nom, a en effet été imaginée par le préparateur de Wuppertal autour de la BMW M2 (F87) Competition, la M2 de seconde génération qui devrait prochainement céder sa place au catalogue du constructeur bavarois. Mais en attendant elle demeure parmi les premiers choix des amateurs de conduite sportive, ce que Manhart a bien noté.

Le préparateur s'est donc emparé de cette M2 animée par un bloc 6 cylindres en ligne S55, pour l'équiper d'un nouveau kit turbo, d'un système d'échappement complet en acier inoxydable fait maison, et d'un nouveau logiciel moteur. L'ensemble a permis de libérer la puissance du 6 cylindres 3.0 litres biturbo qui développe après modification quelque 630 chevaux et 750 Nm de couple, soit 220 ch et 200 Nm de plus que le moteur sorti d'usine.

Pour maîtriser cette puissance en toutes circonstances, et notamment sur les phases de freinage, Manhart a équipé le train avant de son véhicule du système de la BMW M4 GT4 engagée en compétition (des étriers à six pistons sur des disques de 380 mm), sans retoucher toutefois l'équipement de l'axe arrière de son modèle.

Parmi les autres modifications apportées au véhicule, on notera la suspension revue en collaboration avec KW, la présence d'un becquet avant, de nouvelles fixations de jupe latérale et diffuseur en carbone issues de la gamme M Performance, d'un capot avant en aluminium Schmiedmann et d'un aileron arrière emprunté à la M235i Racing.

Enfin passant dans l'habitacle de cette Manhart MH2 630, on trouve un arceau de sécurité, des sièges baquets Recaro Sportster CS équipés de harnais Schroth Motorsport, un volant pourvu de palettes en carbone, ainsi qu'écran auxiliaire Awron proposant au pilote toutes les informations utiles lors de ses évolutions en piste.

Manhart ne donne pas de données chiffrées, mais on imagine qu'avec cette préparation la Manhart MH2 630 est en mesure de procurer un maximum de sensations à son pilote et à son éventuel passager, lors de leurs sorties sur circuit.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Nouvelle BMW M2 : les premières infos sur la sportive
Nouvelle BMW M2 : les premières infos sur la sportive
Un teaser pour la future BMW M2
Un teaser pour la future BMW M2
Un nouveau safety-car pour le MotoGP : la BMW M2 CS Racing
Un nouveau safety-car pour le MotoGP : la BMW M2 CS Racing
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires