BMW M2 Racing : pour le circuit

Samuel Morand le 01/05/2025

Partagez

réagir

BMW M Motorsport a profité de la manche d'ouverture du championnat DTM 2025 organisée le week-end dernier, à Oschersleben, en Allemagne, pour dévoiler la nouvelle BMW M2 Racing, une compétitrice destinée aux équipes privées.

La nouvelle BMW M2 Racing qui marche sur les traces des BMW M235i Racing, BMW M240i Racing, et BMW M2 CS Racing, propose une porte d'entrée à la compétition aux pilotes du monde entier. Elle se veut à la fois abordable et extrêmement efficace en piste, grâce aux dernières technologies développées par la branche sportive du constructeur à l'hélice.

La nouvelle BMW M2 Racing basée sur le châssis de l'actuelle BMW M2 de deuxième génération, profite de nombreuses améliorations techniques autorisées par le règlement. On note entre autres éléments présents, une suspension KW, des barres antiroulis réglables ainsi que des freins BMW M Compound.

En lieu et place du bloc 6 cylindres 3.0 litres biturbo de la M2 homologuée pour la route, BMW a opté pour un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo développant 313 ch et 420 Nm de couple. Cette cavalerie est transmise via une boîte ZF à sept rapports et un différentiel mécanique à refroidissement séparé, et elle permet notamment au véhicule de filer à 270 km/h en pointe.

La saison 2026 en ligne de mire

L'habitacle de la M2 Racing reçoit de son côté un siège baquet Sabelt GT-AM, un système de climatisation, un volant Racing et un système de climatisation. Le véhicule s'équipe enfin de l'arceau de sécurité homologué FIA et de l'extincteur indispensables à la sécurité de son ou ses occupants.

« Avec la BMW M2 Racing, nous avons réussi à proposer sur circuit un modèle de compétition client d'entrée de gamme alliant plaisir de conduite, performances et maniabilité particulièrement intuitive », explique Björn Lellmann, le responsable de la compétition client chez BMW M Motorsport. « Le développement a été réalisé en étroite collaboration entre BMW M Motorsport et des experts de la production de série. Le résultat est une voiture de course puissante, alliant simplicité d'utilisation et faibles coûts d'exploitation. Cette efficacité rend la BMW M2 Racing particulièrement attractive pour le sport automobile amateur et rend la compétition encore plus accessible aux clients. »

La nouvelle BMW M2 Racing qui sera disponible pour la saison 2026, est accessible en Europe à partir de 98 000 € (nets) dans sa version de base. A titre de comparaison, la BMW M2 de route est commercialisée au prix de 77 500 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW M2 signe un nouveau record sur la Nürburgring Nordschleife
La BMW M2 signe un nouveau record sur la Nürburgring Nordschleife
BMW M GmbH présente la BMW M2 MotoGP Safety car
BMW M GmbH présente la BMW M2 MotoGP Safety car
La BMW M2 présentée à Essen avec les BMW M Performance Parts
La BMW M2 présentée à Essen avec les BMW M Performance Parts
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires