200 000 $ pour Haiti

Loïc Bailliard le 26/01/2010

Partagez

réagir

La semaine dernière avait lieu l'une des plus grandes ventes aux enchères de voitures aux Etats-Unis, la vente Barrett-Jackson. Se déroulant sur près d'une semaine à Scottsdale, en Arizona, celle-ci est bien souvent un tremplin pour des ventes au profit d'oeuvre caritatives ou des ventes de premiers modèles.

La vente de 2010 n'a pas échappé à la règle avec des voitures dans les deux cas.

En effet, General Motors y proposait le tout premier exemplaire du coupé Cadillac CTS, au profit d'une école d'art. La voiture a trouvé un acquéreur contre la modique somme de 87 000$.

Mais c'est probablement l'édition spéciale Corvette 427 qui a le plus surpris. En effet, cette Corvette Z06 édition limitée 427 a atteint la somme impressionnante de 200 000$.

Limitée à 427 exemplaires, la Corvette profite de divers finitions exclusives, dont une peinture Crystal Red, des logos « 427 », la signature de l'ancien patron de l'usine Corvette sur la console centrale, des jantes spécifiques ou une bande « Stinger » sur le capot.

La Chevrolet Corvette Z06 édition limitée 427 était vendue 80 000$ en concession. L'acheteur a donc déboursé 120 00$ supplémentaires pour l'acquérir tout en faisant un don à la croix-rouge américaine afin d'aider les victimes du séisme en Haïti. Bonne affaire ou bonne conscience ? Chacun en jugera...

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

La future Chevrolet Corvette Z06 fait entendre son V8
La future Chevrolet Corvette Z06 fait entendre son V8
Corvette Stingray IMSA GTLM Championship Edition
Corvette Stingray IMSA GTLM Championship Edition
La Corvette C4 la plus rapide au monde est à vendre
La Corvette C4 la plus rapide au monde est à vendre
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires