Bientôt une héritière pour la Ferrari Dino

Samuel Morand le 05/06/2015

Partagez

réagir

Cinquante ans exactement après l'apparition de la première Ferrari badgée « Dino », Sergio Marchionne, le Président de Ferrari et de Fiat Chrysler Automobiles, a confirmé l'arrivée de son héritière dans un avenir que l'on espère pas si lointain.

Dans un entretien accordé à AutoCar, Marchionne a en effet expliqué que l'arrivée de cette nouvelle Dino n'était pas une question de faisabilité, mais de temporalité. « La question n'est pas de savoir si, mais de savoir quand », a indiqué le Président de Ferrari, ajoutant par ailleurs que ce modèle devait avant tout être « bien fait », entendez par là « conçu de manière réfléchie ». Il ne serait en aucun cas destiné à devenir le modèle « abordable » du constructeur italien, et son prix pourrait être légèrement plus élevé que celui d'une California T (autour de 190 000 €).

Enfin selon les premières informations qui restent toutefois à confirmer, cette nouvelle sportive au cheval cabré disposerait sous son capot d'un bloc V6 biturbo installé en position centrale et développant autour de 500 ch, qui lui permettrait d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe supérieure à 320 km/h.

Photo : Ferrari California T

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Des Ferrari d'exception pour Gooding  à Amelia Island
Des Ferrari d'exception pour Gooding à Amelia Island
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Toutes les actualités FERRARI

Commentaires